A l’occasion des traditionnels vœux des maires de secteurs de la ville de Marseille, Made in Marseille vous fait part des bonnes résolutions de nos élus et des projets avancés devant leur public. 

, Les projets des 11e et 12e arrondissements pour 2015, Made in Marseille Valérie Boyer, députée-maire UMP des 11e et 12e arrondissements qui correspondent au 4e secteur de la ville, s’est exprimée dans un gymnase des Caillols plein à craquer. Avec 116 000 habitants, ce secteur est presque aussi peuplé qu’une ville comme Aix-en-Provence. Et à ce titre, la député maire a insisté sur le fait que son secteur soit le plus vaste de Marseille en termes de voirie puisqu’il compte 240 kilomètres de voies.

Elle s’est félicité des travaux réalisés cette année :

  • le Stade Esperanza avec terrain pelousé et bientôt les vestiaires pour presque deux millions d’euros
  • les travaux de réfection du mur de soutènement du Stade de la Jouvène qui doivent se terminer fin janvier
  • la rénovation du Tennis du Ruissatel
  • la construction de vestiaires et d’un club house pour le Tennis de Bois Luzy et le gymnase de la Tirane à La Valentine

Stade Esperenza © DR

, Les projets des 11e et 12e arrondissements pour 2015, Made in Marseille

Valérie Boyer a poursuivi son discours en précisant que des caméras de surveillance seraient installées : « 90 caméras qui seront déployées sur nos deux arrondissements. Il est important de concentrer nos efforts pour la protection des commerces qui font vivre nos noyaux villageois et qui sont trop souvent lâchement pris pour cible par des voyous ainsi que tous les établissements scolaires« . Elle a également évoqué son projet de déménager sa mairie « Le projet de déménager la Mairie de secteur qui figure au palmarès des plus moches mairies de France« .

Un effort sur les crèches

Son mandat devrait également permettre de voir l’ouverture du centre Esperanza « Ce projet d’établissement d’accueil pour enfants autistes que nous avons défendu avec Jean-Claude Gaudin devrait être réalisé à l’horizon 2016-2017« .

Un effort sera également consenti pour améliorer l’offre de places en crèches : « Nous prévoyons la construction d’une crèche à La Pomme courant 2015 et aux Escourtines en 2017 ainsi que l’ouverture prochaine de la crèche privée des Borromées. Une autre crèche viendra s’ajouter à un projet déjà exceptionnel, celui du regroupement de Beauregard et de Vert-Côteau dans un unique centre hospitalier de 650 lits et plus de 300 médecins pour 2016-2017. Là encore, nous créerons des places de stationnement qui désengorgeront le parking et les abords du métro Louis Armand« .

L’hôpital Beauregard © DR

, Les projets des 11e et 12e arrondissements pour 2015, Made in Marseille

Des grands projets d’urbanisme autour de la L2 et de l’Huveaune

Concernant la rocade autoroutière L2, l’élue UMP a précisé : « Il est important d’évoquer notre projet d’aménagement de la dalle de la L2 : entre la Fourragère et la Parette, c’est bien 1 km et demi de promenade, loisirs, détente et de pratique sportive libre qui sera offerte aux riverains. Maryse Retali et Corinne Pellegrini sauront veiller à rendre cet espace boisé, fleuri et bien éclairé pour votre sécurité ».

Côté environnement et urbanisme, le 11e arrondissement devrait voir l’arrivée d’une coulée verte entre la Barasse et la Valentine, le long de l’Huveaune dans le cadre du schéma de développement de la Vallée de l’Huveaune. Une coulée verte, c’est un itinéraire pour les piétons et les vélos, agréable et bordé de plantes et d’arbres pour se balader paisiblement. En savoir un peu plus par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page