ExpéNature, Planète Mer, et Septentrion Environnement proposent à tous les curieux de nature, une journée gratuite, encadrée par des professionnels, pour observer la faune et la flore du littoral marseillais sous toutes les coutures.

Dans le cadre de la Fête de la Nature qui se déroule sur la France entière du 18 au 22 mai 2016, trois structures marseillaises passionnées de mer, ExpéNature, Planète Mer, et Septentrion Environnement, ont décidé d’organiser ensemble une journée conviviale et ludique pour sensibiliser les marseillais à la biodiversité de leur littoral.

Les animateurs des 3 structures accueilleront les participants sur la plage de l’Anse de la Maronaise pour leur faire découvrir, d’une manière originale, activités nautiques et faune et flore qui font la richesse de notre littoral.

La journée est gratuite, ouverte à tous à partir de 12 ans, articulée autour de 3 activités : sur la mer le kayak, sous la surface la randonnée palmée, et sur la plage la participation à BioLit, un programme de sciences participative basé sur l’observation de la biodiversité littorale.

Quand et où ?

Samedi 21 mai, de 9h à 16h à l’Anse de la Maronaise. Prévoir la journée complète sur place car chaque groupe tourne sur les 3 activités.
Pré requis : savoir nager et ne présenter aucune contre-indication à la pratique du kayak et du PMT.

A partir de 12 ans – si les mineurs ne sont pas accompagnés des parents, besoin d’une autorisation parentale écrite pour les activités.

Matériel fourni

Randonnée palmée : combinaison, palmes, tuba, masque.
Kayak : gilet de sauvetage, kayak, pagaie.
Matériel à prévoir
Appareil photo ou smart phone, chapeau, lunette soleil, crème solaire, chaussures tenant le talon, maillot de bain, serviette, repas du midi, eau, coupe-vent, tenue de rechange.

Comment participer ?

Gratuit – inscription OBLIGATOIRE par téléphone auprès de Marine Jacquin au 04 91 54 28 74 ou par mail à marine.jacquin@planetemer.org.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    La journée organisée connait un franc succès. Toutes les places sont d’ores et déjà réservées. Pour connaître les prochains évènements prévus, je vous invite à vous inscrire à la newsletters de Planète Mer.
    Bien cordialement,
    Marine Jacquin pour Planète Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !