Huit humoristes marseillais animeront la scène de l’Espace Julien samedi 10 février. Une proposition de Lol & Lalala Comedy Club, festival itinérant de Pierre-Emmanuel Barré pour révéler les nouveaux talents du stand-up.
Il avait déjà lancé le festival d’humour Lol & Lalala en 2021 dans les Cévennes où il vit avec la chanteuse Giedré. L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré développe maintenant un comedy club itinérant pour révéler les jeunes talents du stand-up français.
Le Lol & Lalala Comedy Club s’arrête ainsi à Marseille ce samedi 10 février 2024 à l’Espace Julien. Le mini festival proposera un plateau de 8 humoristes marseillais émergents. Ils se relaieront lors d’une soirée animée par Pierre-Emmanuel Barré et son complice Aymeric Lompret.
Ainsi, vous pourrez découvrir la jeune scène de l’humour phocéen. Avec des artistes que les Marseillais commencent à bien connaitre : Alisson Assandri, Bedou, Clément Bonpoil, Pablo Caillault, Anaïs Gilles, Sébastien Mei, Pascal Tino et Debo Toledano.
Lol & Lalala Comedy Club, le 10 février à 20 h 30 à l’Espace Julien.
39 cours Julien, 13006, Marseille.
Infos et réservations ici.
« Sortir d’un schéma compétitif » au profit d’une dynamique collective
Ces derniers ont bénéficié d’une résidence pour peaufiner leurs shows. Avec les conseils du producteur Loïc Castiau (La Prod), du comédien Lionel Severian et de Pierre-Emmanuel Barré. « Le repérage, l’accompagnement et la mise en lumière d’artistes émergents font partie intégrante des missions d’un festival », expliquent les organisateurs.
Ils souhaitent toutefois se démarquer des concours et tremplins pour « sortir d’un schéma compétitif, en évitant autant que possible la concurrence entre les candidats et les éliminations […] Il nous semble intéressant de créer d’emblée un cadre de travail en collectif, qui va guider chaque étape de ce projet ».
Dans ce même esprit, le Lol & Lalala Comedy Club devrait revenir l’année prochaine à Marseille pour révéler et accompagner de nouveaux talents. En attendant, rendez-vous samedi soir à 20h30 à l’Espace Ju pour la première édition.