Le Secours populaire organise l’exposition Solidart’pop dans la galerie Marseille 3013 de la rue de la République du 22 au 28 janvier. Les bénéfices récoltés seront en partie reversés à l’association.

Le Secours populaire organise une semaine d’exposition intitulée Solidart’pop du 22 au 28 janvier, au 52 rue de la République. La moitié des fonds récoltés sera reversée à l’association, l’autre moitié à l’artiste qui porte l’exposition, Marc Lasserre.

Solidart’pop, Solidart’pop, une exposition solidaire au bénéfice du Secours populaire, Made in Marseille
Solidart’pop © L.C.

Quand art et solidarité se rencontrent

L’événement repose sur l’initiative de cet artiste, Marc Lasserre, qui se décrit comme un peintre mais également comme un sculpteur. Il n’est toutefois pas le seul à présenter son travail. Plusieurs autres artistes ont souhaité l’accompagner comme Laurence Gariglio, Aude Azaïs, Marta Santos, Olivier Grubert et bien d’autres peintres ou encore sculpteurs. Ils partagent tous cette envie de mettre à profit leur art afin de récolter des fonds pour la bonne cause.

Le but est de faire connaître leurs oeuvres tout en aidant le Secours populaire. L’association agit principalement pour assurer la sécurité alimentaire, l’accès à la santé et à l’eau ainsi que dans les domaines de l’éducation et de la formation de la jeunesse. L’exposition ouvre ses portes tous les jours de 10h à 18h au sein de la galerie Marseille 3013.

Solidart’pop, Solidart’pop, une exposition solidaire au bénéfice du Secours populaire, Made in Marseille
La galerie Marseille 3013 © L.C.
Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !