Provence Tourisme organise les 22, 24 et 26 janvier 2024 trois nouveaux diners préhistoriques dans les entrailles de la grotte Cosquer à la Villa Méditerranée.

Les diners préhistoriques sont de retour dans la grotte Cosquer Méditerranée. Après une première édition réussie l’hiver dernier, Provence Tourisme remet le couvert pour vous faire vivre une expérience pour le moins déconcertante. La billetterie ouvrira lundi 11 décembre à 9h sur le site mpgastronomie.fr.

Les 22, 24 et 26 janvier prochain, une centaine de convives pourront plonger plus de 30 000 ans avant notre ère, à la découverte d’une gastronomie insoupçonnée. Quelques exemples de plats servis lors de la première édition : huitre fumée, oursin, eau de criste, arapède, poireau brulé, miel, pollen, onagre, tartare de cerf au sumac, ragout de pois chiche aux lentilles, laitage et poisson fumé…

diners préhistoriques, L’expérience insolite des diners préhistoriques de retour dans la grotte Cosquer, Made in Marseille

Une immersion 30 000 ans avant notre ère

Le chef Emmanuel Perrodin sera une nouvelle fois aux manettes de ces diners servis (presque) comme à la préhistoire avec silex, cuillères de coques de moule, piques en os et assiettes en terre cuite. Il sera associé à Gabriel Béraha, archéologue préhistorien et responsable de la médiation culturelle de Cosquer Méditerranée.

Pour cette édition 2024, deux nouveaux talents rejoindront l’aventure : Fabien Rugi, poissonnier et propriétaire de La Boite à Sardine à Marseille et Noëlle Michel, ingénieur, traductrice et autrice de « Demain les Ombres » aux éditions Le Bruit du Monde. « Ils écriront par l’assiette un récit préhistorique basé sur leur travail, leurs explorations et leur créativité », souligne Provence Tourisme.

diners préhistoriques, L’expérience insolite des diners préhistoriques de retour dans la grotte Cosquer, Made in Marseille

Grégory Giacalone et Antoine Dinomais de La Bière Academy, tous deux passionnés de fermentation, dévoileront leur version de la bière originelle. Enfin, Guillaume Ferroni reconstituera le premier alcool préhistorique connu à ce jour.

Revoir le reportage de l’édition 2023

Bouton retour en haut de la page