La 9e édition du HeroFestival Marseille débarque au parc Chanot les 11 et 12 novembre 2023.

C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de cosplay, BD, manga, comics et jeux vidéo. Le HeroFestival est de retour à Marseille pour une 9e édition riche en événements sur plus de 25 000 m2 d’exposition en intérieur et extérieur, avec 100 exposants.

Une centaine d’artistes rencontreront les visiteurs pour des séances de dédicaces et de photos mais aussi des conférences. Quatre scènes seront proposées avec une programmation en continu : quiz, concerts, show, conférences, blindtest, karaoké…

Dimanche 12 novembre, trois rassemblements et défilés de cosplay seront proposés : chevaliers et vikings à 11h15, DC et Marvel à 12h15 et Harry Potter à 13h15 avec un grand concours organisé à 14h45.

Les nouveautés 2023

Parmi les nouveautés cette année, on retrouvera de nouveaux espaces, comme le nouveau village Stargate dédié aux fans de la saga. Ils pourront s’immerger dans des décors avec une exposition, des photocall et de nombreux cosplayers, en présence de l’acteur américain Richard Dean Anderson connu pour son rôle du colonel O’Neill, mais aussi pour son autre série à succès MacGyver.

Le nouvel espace Broadway proposera quant à lui des shows sur une grande scène et un foodcourt pour la restauration. Le Village du livre réunira 40 auteurs et illustrateurs, des maisons d’éditions, des librairies, des masterclass sur la scène des conférences. Le Village médiéval réunira quant à lui des vikings et représentants de l’univers fantastique, ainsi qu’un marché.

Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille