La guinguette solaire du Présage fête sa dernière saison à Château-Gombert, le 18 novembre. Elle libère le site pour la construction du restaurant écolo mais poursuivra sa route du côté des Chutes-Lavie.
Voilà deux ans que le restaurant Le Présage a installé sa guinguette 100 % solaire sur un terrain de Château-Gombert. Une version temporaire du grand restaurant « bioclimatique et propulsé à l’énergie du soleil » qui est en construction sur la parcelle. Il doit ouvrir autour du printemps prochain.
Comme l’année dernière, la guinguette solaire fêtera la fin de la saison samedi 18 novembre, de 12h à 22h. Mais cette fois, il s’agira de sa dernière sur le site. Elle laisse la place au chantier qui bat son plein, et au « jardin comestible » qui va pousser sur son emplacement actuel.
« Nous allons donc fêter ça comme il se doit, annoncent les cuisiniers solaires. Pour cette dernière ouverture de la guinguette, il y aura de délicieux tapas et des surprises. Amis naturalistes, prenez vos jumelles ! »
La guinguette débarque aux Chutes-Lavie
Toutefois, la guinguette solaire du Présage est loin d’avoir fini de nourrir son monde. Le conteneur maritime reconditionné en restaurant déménage dans le quartier des Chutes-Lavie.
La guinguette s’installe au Tiers-lab des transitions. Ce grand tiers-lieu dédié aux innovations sociales, numériques et écologiques sera inauguré le 17 novembre.