Pour les vacances de la Toussaint, l’Île des Embiez plonge dans l’univers d’Halloween. Jusqu’au dimanche 5 novembre, ce joyau insulaire se métamorphose en île infernale, avec des activités qui vont surprendre les visiteurs !
L’île des Embiez, plus besoin de la présenter, c’est le bon plan évasion assuré ! Ce petit joyau naturel situé à quelques encablures du littoral est une destination dépaysante accessible en seulement quelques minutes de bateau. Elle donne l’impression de se « sentir loin, tout en étant proche ».
Mais pour les vacances de la Toussaint, outre le décor de carte postale, de drôles de surprises attendent les visiteurs…
De l’île paradisiaque à l’île infernale
Le voyage infernal démarre dès la sortie du bateau. Les visiteurs sont plongés dans un univers captivant grâce aux nombreuses décorations installées sur le quai, ainsi qu’à la métamorphose totale du restaurant Le Garlaban et du hall de l’hôtel Hélios.
Car, pendant toutes les vacances, fantômes, sorcières et autres créatures malfaisantes feront souffler un vent de terreur sur l’île où de nombreuses animations sont au programme pour les petits comme pour les grands : lecture de contes et goûters, soirées ciné épouvante en plein air, chasse aux bonbons, pool party pour enfants, ateliers de décoration de cupcakes, concours de creusage de courge et maquillage d’Halloween…
Une soirée spéciale Halloween le 31 octobre
Le clou du spectacle de ces vacances terrifiantes sera sans aucun doute la soirée du 31 octobre. Cette année, pour la nuit d’Halloween, le « Maître » vous convie à sa grande fête dinatoire. Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend : scénographie d’exception, stands food à « faire flipper » les papilles, et cocktails aux allures de potions magiques seront au rendez-vous. Côté musique, vous retrouverez Ilyes Yangui Trio suivi d’un DJ Set by Aaron qui électriseront le dancefloor. Dès votre arrivée sur l’île, vous irez de surprise en surprise jusqu’au bout de la nuit.
Cette soirée costumée sera exclusivement réservée aux adultes avec un tarif de 20 euros par personne qui comprend l’accès à la soirée et un verre d’accueil. Toute autre consommation sur place (food & bar) sera payante. Quant à l’accès maritime, il est offert pour les participants.
Le point de rendez-vous se fera à l’embarcadère, à l’arrivée du bateau de 19h40. Une option de garde d’enfants est disponible pour les clients hébergés et plaisanciers, à réserver à l’avance. Infos et résa sur ce lien.
Un peu plus tôt dans la soirée, les enfants et les ados de 3 à 16 ans pourront participer entre 17h50 et 18h45 à une grande chasse aux bonbons sur la place centrale, avec un parcours préétabli comprenant les boutiques, les restaurants et le Yacht Club. Infos et résa sur ce lien.
Le reste des animations
Pour les plus téméraires, rendez-vous pour des soirées cinéma en plein air sur écran géant au cœur de l’arène, avec la projection le 27 octobre du film « Shining » et le 28 octobre du film « l’Exorciste » (projections réservées aux plus de 16 ans). Sur place, les organisateurs mettront des plaids à disposition, et il sera possible d’acheter pop-corn et boissons. Un bateau retour sera prévu 30 minutes après la fin du film pour retourner sur le continent. Ces deux soirées gratuites et sans réservation débuteront à 21h30.
Enfin, le restaurant Garlaban se transforme pendant toutes les vacances en bar à tapas et vin sang, avec une atmosphère terrifiante et une carte spéciale. Vous prendrez bien un loup-garou et leche de tigre, une brochette Vampi-kefta mayo endiablé, ou de la cervelle en pot, le tout accompagné d’un cocktail sanglant ?
Pour les enfants, le restaurant propose aussi des goûters accompagnés de lectures de contes de l’étrange les 27 et 28 octobre, avec des histoires ensorcelantes pour les plus petits de 16h à 17h et pour les plus grands de 17h à 18h.