Lancée depuis un an dans la cité phocéenne, l’application de livraison de produits locaux Santafoo, qui connait un véritable succès, débarque à Aix-en-Provence.

« Vous nous attendiez, nous voilà ! », peut-on lire sur Instagram. Née il y a un an à Marseille, l’application de livraison de courses responsable Santafoo part à la conquête d’Aix-en-Provence.

Accessible sur smartphone, Santafoo propose déjà plus de 1 000 produits sélectionnés selon une charte très stricte : fruits, légumes, viandes, poissons, crèmerie, boulangerie, pâtisseries… Affichés à des prix abordables, « car mieux consommer ne peut pas être une option », tous proviennent de producteurs et artisans « au plus proche des clients » et engagés dans une démarche éco-responsable. Avec un objectif : celui de réduire l’empreinte carbone des aliments jusqu’à l’assiette.

santafoo, Après Marseille, l’application de livraison de produits locaux Santafoo arrive à Aix, Made in Marseille

La start-up enchaîne les récompenses

Avec son service à Marseille, en vélo et scooter électriques, 7 jours sur 7, de 9h à 21h, les « Saints du Goût », comme ils se désignent eux-même, comptent à travers la ville déjà plus de 2000 clients actifs qui peuvent se faire livrer en une heure ou sur des créneaux planifiés.

Et la jeune entreprise phocéenne, après un an d’activité, enchaîne les récompenses. Elle s’est vue remettre en juin dernier le prix de l’éco-responsabilité lors des Trophées des entrepreneurs positifs de la Cpme 13. Puis elle a décroché le Prix de la start-up à impact écologique en septembre lors de l’événement Le Grand bain organisé par la French Tech.

Forte de ces reconnaissances, Santafoo se sent aujourd’hui pousser des ailes et poursuit son aventure au-delà des frontières marseillaises en investissant depuis mi-octobre les terres aixoises où beaucoup l’attendaient.

santafoo, Après Marseille, l’application de livraison de produits locaux Santafoo arrive à Aix, Made in Marseille
© Santafoo

Aix-en-Provence, avant le reste de la France

Laurent Salet, co-fondateur de l’application, se réjouit de voir Santafoo prendre son envol à Aix-en-Provence. « Il est urgent que l’on consomme mieux collectivement, donc nous sommes heureux de pouvoir aider les Aixois à le faire, nous confie l’entrepreneur. On espère qu’ils seront nombreux à rejoindre notre communauté de clients engagés ! ».

Basé dans le centre-ville de Marseille, l’entrepôt de la société servira également de base arrière pour la livraison en camionnette électrique des clients résidant à Aix. « En semaine, ils pourront passer commande avant 15h pour être livrés entre 17h-19h ou entre 19h-21h. Et le week-end, les commandes devront être effectuées la veille pour le lendemain afin d’être livrées le samedi ou le dimanche entre 10h-12h et 12h-14h », précise Santafoo.

santafoo, Après Marseille, l’application de livraison de produits locaux Santafoo arrive à Aix, Made in Marseille
© Santafoo

L’entreprise marseillaise s’engage également à multiplier les collaborations avec des fournisseurs aixois afin de continuer à tisser son réseau de partenaires locaux « rémunérés à leur juste valeur ».

Laurent Salet ne compte pas s’arrêter là et espère « pouvoir étendre ce service à un maximum de villes, en Provence mais aussi dans le reste de la France ». La jeune start-up ambitionne de devenir « la plateforme incontournable des courses en ligne responsables en France », en s’implantant dans plus de 200 villes françaises d’ici 2030. Un rêve qui devrait se construire petit à petit, nourri de cette idée que le temps est venu de révolutionner notre façon de consommer.

Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille