Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

De nombreuses restrictions de circulation et de stationnement toucheront les Marseillais dès ce mercredi 20 septembre pour la visite du pape François qui débute ce vendredi. Le stationnement sera gratuit en surface dans toute la ville.

Le pape François sera en visite à Marseille du vendredi 22 au samedi 23 septembre. Tout comme le président de la République, présent à son arrivée ainsi que pour la messe prévue au stade Vélodrome samedi. Le souverain pontife donnera notamment une prière à Notre-Dame de la Garde vendredi et participera aux Rencontres Méditerranéennes au palais du Pharo samedi.

Cet événement exceptionnel entrainera des perturbations à Marseille, en particulier pour la circulation et le stationnement, autour de tous les sites concernés.

Pour compenser ces contraintes, la Ville de Marseille instaure exceptionnellement la gratuité du stationnement en surface à partir du jeudi 21 septembre 14 h jusqu’au samedi 23 septembre au soir.

Où se garer et où circuler ?

La visite pontificale débutera par une prière mariale dans la basilique Notre-Dame de la Garde, vendredi après-midi. Attention, le stationnement sera interdit dès ce mercredi 20 septembre et jusqu’à samedi minuit dans toutes les rues aux abords de la Bonne mère (liste détaillée ici). La circulation sera également prohibée tout autour de l’édifice dès 6 h du matin jusqu’à 23 h 59 le lendemain, samedi.

circulation, Stationnement interdit ou gratuit, circulation… Le point sur la visite du pape à Marseille, Made in Marseille

Les abords du palais du Pharo connaîtront les mêmes restrictions samedi. Le stationnement sera interdit sur le boulevard Charles-Livon et l’avenue Pasteur dès vendredi 7 h jusqu’à 18 h samedi. Le trafic sera perturbé ce jour-là de 7 h à 15 h 30.

 

circulation, Stationnement interdit ou gratuit, circulation… Le point sur la visite du pape à Marseille, Made in Marseille

Mêmes restrictions du côté de l’avenue Prado 2 que le pape remontera en public à bord de la papamobile, des plages jusqu’au Vélodrome, avant sa grande messe dans le stade. Le stationnement dans le secteur sera impossible dès jeudi 7 h (liste des rues ici). Pour compenser, les parkings payants le long des plages, de P1 à P5, seront gratuits pour les riverains. Il sera interdit de circuler sur cet axe dès vendredi soir à 22 h.

circulation, Stationnement interdit ou gratuit, circulation… Le point sur la visite du pape à Marseille, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page