Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Oussama, étudiant à Marseille, a choisi de vivre en colocation dans une maison de retraite. Une solution alternative de logement et d’entraides proposée par Ensemble 2 Générations.

Au sein du château des Martégaux, dans le 13e arrondissement de Marseille, les résidents de cette maison de retraite médicalisée sont ravis de vivre avec Oussama, jeune étudiant de 21 ans en maintenance industrielle. Grâce à l’association Ensemble 2 Générations, l’étudiant en licence professionnelle dispose d’un logement gratuit dans une résidence d’autonomie à proximité, en échange de 7 heures d’animation par semaine.

« On fait des jeux, on parle, on discute, on regarde des films parfois…» explique Oussama Kefida en souriant. Natif d’Algérie, le jeune étudiant poursuit en France une licence professionnelle en maintenance industrielle et a trouvé une solution de logement dans cette maison de retraite « apportant sa jeunesse, sa fraîcheur et du lien social » se réjouit Émilie Yemenidjian, directrice de l’établissement du château des Martégaux.

Des colocations intergénérationnelles

À Marseille et dans plusieurs villes de France, l’association Ensemble 2 Générations a mis en place plusieurs colocations entre seniors et étudiants à prix solidaires ou gratuits.

Dans la cité phocéenne, 28 étudiants disposent d’une colocation intergénérationnelle à domicile ou dans un EHPAD. En France, le réseau compte 300 jeunes. Fort de son développement, une prochaine antenne locale de l’association ouvrira dans le Sud de la France, à Toulon, en octobre.

Bouton retour en haut de la page