Provence Tourisme donne rendez-vous aux amateurs de gastronomie et d’événements insolites pour un grand banquet sur la digue du Large, face au port de Marseille, le jeudi 14 septembre.
Plus de 400 convives sont attendus le 12 septembre, à partir de 19h, pour vivre un événement « hors du temps », le grand banquet de la digue. Pour l’occasion, une immense table sera dressée au large du port de Marseille, face au palais du Pharo et au Mucem.
Le menu à 50 euros par personne a été imaginé par trois chefs locaux et engagés sur le territoire : Michel Portos, Emmanuel Perrodin et Jérémie Fenneteaux. Le dîner sera préparé et servi par des jeunes apprentis en formation au restaurant Les Jardins du Cloître ou chez Corot Formation.
Au menu, une entrée composée d’une tartelette de légumes, fromage frais condiments acidulés, éclats de fruits secs torréfiés, un plat avec petits farcis (courgettes, pomme de terre, et champignon) assaisonnés d’un jus d’oignons caramélisé et filet de daurade vierge de légumes. En dessert, un blanc manger fleur d’oranger, figues rôties, sur streusel saupoudré d’olives noires vanillées.
L’événement sera placé sous le signe de la solidarité. Il accueillera des bénévoles d’associations œuvrant dans les champs du social et de la solidarité.
Infos et réservation sur le site MPG ici