Le monde économique se regroupe derrière les candidatures de la Région Sud et de la Région AURA pour accueillir dans les Alpes les Jeux olympiques d’hiver 2030.
Le Medef Sud, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes et Domaines Skiables de France soutiennent pleinement le projet de candidature commune des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, respectivement présidées par Renaud Muselier et Laurent Wauquiez, pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 dans le massif alpin français.
« Nos territoires sont mondialement reconnus pour l’excellence de leurs savoir-faire et de leurs aménagements autour du ski et de la glace, qui sont les deux disciplines phares des Jeux d’hiver. L’accueil de cet évènement sportif majeur permettra à nos stations d’accélérer leur adaptation au changement climatique. À ce titre, nous saluons l’ambition d’en faire des Jeux durables et neutres en carbone » soulignent-ils d’une voix commune, en s’engageant pour soutenir l’accueil de l’événement planétaire.
« Nous avons le savoir-faire, la volonté de travailler ensemble, des infrastructures et un patrimoine naturel à la hauteur des enjeux. C’est donc avec espoir et enthousiasme que nous soutenons cette candidature ! » précise Jean-Louis Maurizi, président du Medef Sud.