Annulés ou maintenus ? Où et quand ? Retrouvez les feux d’artifices à Marseille et en Provence ces 13 et 14 juillet.

Malgré les récentes émeutes à Marseille et partout en France, l’incontournable feu d’artifice marseillais sera bel et bien tiré au-dessus du plan d’eau du Vieux-Port. À partir de 22h30, le public pourra admirer ce spectacle pyrotechnique.

Un défilé militaire composé en autres du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, de l’Armée de l’Air, de Terre et d’autres sections viendront marcher dans le centre-ville et sur le Vieux-Port.

La Ciotat

C’est sur la Place de l’Escalet, à 21h que débutera le feu d’artifice accompagné d’un bal du Comité des Fêtes animé par l’orchestre Bleu Azur Music. Une symphonie et de la pyrotechnie se dispersera dans l’air pour satisfaire petits et grands.

Istres

La commune d’Istres voit les choses en grand avec plusieurs évènements pour le 14 juillet notamment une prise d’armes à 19h30 et son défilé à 20h au départ du collège Pasteur. À 21h30, le bal avec Jerry’s live devant la mairie, et le concert de Clifden sur les allées Jean Jaurès continueront à rythmer la soirée. Enfin, l’incontournable feu sera tiré sur les rives de l’étang de l’Olivier avec, pour thème, les chansons des bals populaires.

En raison de forte sécheresse auxquelles sont confrontées plusieurs communes dans la région, Trets et Fuveau ont décidé d’annuler leur feu d’artifice le 13 juillet.

feu d'artifice, La programmation des feux d’artifice à Marseille et en Provence ces 13 et 14 juillet, Made in Marseille

Les feux d’artifice du 14 juillet

Cassis

En amont des festivités se tiendra une cérémonie commémorative à 11 h, place Baragnon. À 22h30, place au feu d’artifice tiré depuis le port de Cassis, mélangeant des musiques à thèmes avec les explosions pyrotechniques. Certaines entreprises proposent de visiter les Calanques de Cassis pour ensuite contempler le feu sur un bateau, dans la rade de Cassis.

Martigues

C’est devenu un rituel pour les Martégaux de se rejoindre dans le centre-ville de la commune pour profiter ensemble du spectacle pyromélodique qu’offre la ville. À 18h30 débutera le défilé avant la performance de deux groupes musicaux à 21h. Lancé à partir de 22h30 depuis l’Etang de Berre, face au théâtre de verdure, le feu d’artifice sera visible de la plage de Ferrières jusqu’à Sainte-Anne, pour une durée de 20 minutes.

Sanary-sur-Mer

À Sanary-sur-Mer, la soirée de la fête nationale sera rythmée à 21h30 par un bal dansant avec Patricia Magne et son orchestre, au Kiosque à Musique sur le port. Le public pourra admirer le feu d’artifice au cœur du centre-ville à 22h, tiré depuis la digue du port.

Gardanne

Pour Gardanne, le feu d’artifice est maintenu à 22h15 et tiré depuis le stade Savine. Afin de compléter la programmation, un repas-concert sera proposé par le Comité des fêtes ainsi qu’un bal spécial années 80. Un groupe de danse et chants sera également de la partie pour ambiancer le centre-ville.

Toulon

Comment parler de feux d’artifices et de défilés militaires sans parler de celui de Toulon ? Au son de la musique des équipages de la flotte, les autorités militaires passeront en revue les troupes à 18h.

Concernant le feu d’artifice, c’est à partir de 22 heures dans le thème « Kaleïdoscope » polychrome que le spectacle s’ouvrira comme une explosion de couleurs aux fusées multicolores. Une fan zone sera mise en place pour contenir les manifestations.

Aubagne et Allauch – Annulé

« En raison des risques d’incendies accrus et d’une forte sécheresse, la ville a pris la décision d’annuler son feu d’artifice », peut-on lire sur les réseaux sociaux de plusieurs communes pour le feu d’artifice du 14 juillet. Cependant, plusieurs évènements sont organisés et maintenus pendant la soirée dans ces villes.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !