Le bar du Mistral va relever le rideau. Le groupe TF1 annonce le retour sur la chaîne de la série culte Plus Belle la Vie début 2024.

La série Plus Belle la Vie (PBLV) diffusée pendant 18 ans sur France 3 va renaître de ses cendres pour le plus grand plaisir de ses fans. Et c’est le groupe TF1 qui reprend le flambeau, avec sa filiale Newen Studios qui produisait le feuilleton depuis plusieurs années.

La durée des épisodes devrait rester quasiment inchangée avec une moyenne de 20 à 25 minutes. Quant à l’heure de diffusion, le directeur Ara Aprikian n’a pas encore fait son choix mais assure que le feuilleton sera diffusé à une heure de grande audience.

La chaîne TF1 aux 49 millions de téléspectateurs en 2022 diffuse déjà deux séries en début de soirée « Demain nous appartient » et « Ici tout commence ». Le directeur général de Newen France, Vincent Meslet assure que l’écriture des nouveaux épisodes de Plus Belle la Vie démarre cet été et le début de tournage aux environs de la mi-octobre.

Des comédiens historiques au casting

Une partie du casting originel aurait déjà accepté de poursuivre l’aventure. On devrait donc retrouver les personnages de Thomas Marci (Laurent Kérusoré), Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon), Abdel Fedala (Marwan Berreni) et Barbara Évenot (Léa François).

La filiale de production Newen prévoirait d’introduire un certain nombre de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux lieux et décors – les anciens ont été détruits – mais aussi de nouvelles intrigues. Toujours avec pour objectif de coller aux actualités du moment.

La série reste toujours, malgré son arrêt il y a un an et demi, le programme le plus long jamais produit en France. Ouvrant le débat sur des sujets sociétaux comme la GPA, le mouvement « Me Too » ou encore le mariage gay. Elle totalisait cinq millions de téléspectateurs par semaine selon le groupe.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !