Du 13 au 18 juin 2023, les Journées européennes de l’archéologie reviennent à Marseille. Des plus jeunes aux plus grands, chacun pourra se reconnecter au patrimoine archéologique de la cité phocéenne.
Les Journées européennes de l’archéologie débarquent à Marseille du 13 au 18 juin 2023. L’occasion de faire découvrir au grand public la richesse archéologique du patrimoine local.
Au travers de conférences, de jeux, de visites ou encore d’expositions, les Marseillais pourront profiter les 16, 17 et 18 juin de nombreuses activités gratuites. Le rendez-vous est donné dans les musées, dans les bibliothèques, mais aussi sur des sites historiques « pour découvrir ou redécouvrir les trésors de notre patrimoine commun ». Une programmation de quatre jours dédiée aux groupes scolaires est également annoncée à partir du mardi 13 juin.
Les Journées européennes de l’archéologie sont coordonnées au niveau national par l’Institut national de recherches archéologiques préventives. Elles mobilisent les acteurs du monde de l’archéologie « pour faire découvrir au grand public cette discipline, le sensibiliser à la richesse de ce patrimoine, à sa préservation et partager les résultats des travaux de recherche menés dans ce domaine ».