Un grand dîner des commerçants va s’installer en plein air, au coeur de la rue d’Aubagne, ce 12 juin, à l’initiative de la Maison des Nines.
Le mois de juin rime avec les premiers dîners en plein air. Pour fêter le début de l’été, la Maison des Nines organise le 12 juin la « Bouillle aux Nines », un dîner préparé avec Claire, leur voisine du cours Saint-Louis, pharmacienne le jour… mais passionnée de cuisine. Elle préparera une bouillabaisse pour une quarantaine de convives autour d’une grande table, en pleine rue d’Aubagne. Un menu unique, entrée-plat-dessert, à 48 euros.
Pour ce dîner, c’est Hugo Savignan qui s’occupera du vin avec des quilles pour « chanter et trinquer ». La glacerie épicerie Mahboule apportera les glaces. Le rendez-vous est fixé à 20h. Ce sera « comme une fête des voisins mais en mieux », promettent les organisatrices qui souhaitent avec cet événement faire « vivre la rue ».
MISE À JOUR : Cet événement a été annulé suite aux appels à manifester du sociologue et activiste Kevin Vacher et de l’Assemblée de la Plaine « contre la privatisation de l’espace public à des fins commerciales et pour faire face à la gentrification de nos quartiers ». Les organisatrices disent regretter « le choix de certains mots » mais précisent que le dîner devait prendre place sur leur terrasse qui est un « espace privatif ». Elles rappellent leur souhait de proposer à Noailles « des initiatives collectives et inclusives » en lien avec tous les habitants et acteurs du quartier.