La halle gourmande de la Gare du Sud à Nice rouvre ses portes le 10 juillet, au cœur du quartier de la Libération, a annoncé le maire ce vendredi 2 juin.

Après un fiasco économique et sanitaire lié à une mauvaise gestion et des conditions sanitaires non respectées, la halle de la Gare du Sud à Nice va pouvoir rouvrir le 10 juillet et changer de concept.

Cette réouverture est portée par le groupe familial Italian Trattoria (IT). Les frères Iera sont à la tête des restaurants IT Trattoria, déjà présents à Nice et à Saint-Laurent-du-Var. En effet, la firme avait été choisie pour reprendre la halle gourmande en juin 2022, lors du conseil municipal.

« Un lieu populaire et authentique »

Le concept « Mediterraneo » permet une ouverture sur la cuisine méditerranéenne avec des plats libanais, espagnols, grecs, italiens, orientaux ou encore niçois. Renato Iera, dirigeant du groupe, promet « un lieu populaire et authentique ».

Ainsi, au rez-de-chaussée, différents espaces de restauration comme un bar à tapas, un coin pour les grillades, un autre pour les pâtes permettront une circulation plus fluide pour les clients.

Enfin, à l’étage, l’espace sera dédié à la culture. La programmation promet d’être conséquente avec des associations culturelles, des spectacles et même des concerts qui viendront rythmer la Gare du Sud. Des travaux de climatisation et d’isolation vont permettre à ce bâtiment datant du 19e siècle d’offrir confort et fraîcheur aux clients pour cet été.

  • Ouverture le 10 juillet à 17h
  • 35 avenue Malaussena, Nice
Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille