La roseraie du parc Borély, créée il y a 100 ans, vient de rouvrir après une grande restauration. La Ville et le Département l’ont inaugurée ce jeudi 11 mai, en pleine floraison. À découvrir en images.
Rouge, jaune, blanche… Petits ou grands pétales, grimpantes ou buissonnantes, 252 variétés de roses sont en pleine floraison dans la roseraie du parc Borély, qui fête ses 100 ans cette année.
Ce jardin, qui méritait une petite cure de jouvence, a été entièrement restauré par la Ville de Marseille. Remise en eau, renforcement des allées, mise en place des voliges, plantation de haies paysagères et de rosiers… Plus de 390 000 euros ont été investis, financés majoritairement par le Département des Bouches-du-Rhône.
Les deux collectivités ont inauguré la roseraie rafraîchie et rouverte au public ce jeudi 11 mai. Les visiteurs peuvent à nouveau profiter des plus de 2 500 rosiers en fleurs.
Pour l’occasion, la remise des prix du Grand prix de la Rose, concours national des créateurs de nouvelles variétés, s’est également tenu ce jeudi dans le parc Borély.