À l’occasion de son conseil d’administration, la French Tech Aix-Marseille a renouvelé une partie de son conseil d’administration et présenté sa feuille de route pour 2023.
Mercredi 3 mai, dans l’hémicycle du Pharo, siège de la Métropole Aix-Marseille-Provence, la French Tech Aix-Marseille a rassemblé l’ensemble de ses adhérents pour faire le bilan de ses actions en 2022, articulées autour de quelques grands axes : fédérer, faire rayonner l’écosystème, booster les financements, accélérer à l’international, attirer les talents et promouvoir une tech inclusive et durable. Mais aussi tracer la feuille de route de 2023.
La journée a débuté avec le Petit Bain, événement dédié au financement à impact avec notamment des rencontres de start-up et d’investisseurs. Julie Davico-Pahin, présidente de l’association, a ensuite pu dresser le bilan, au côté des membres de son conseil d’administration, de sa première année à la tête de l’association et annoncer ses ambitions pour les années à venir.
La feuille de route pour 2023
La French Tech Aix-Marseille ambitionne cette année encore d’accélérer pour faire rayonner l’écosystème du territoire, en lançant un observatoire des start-up et une campagne de marketing territorial.
Avec son événement le Grand Bain, l’association dirigée par Diane Renaud, veut faire d’Aix-Marseille la capitale de l’impact en France. Elle va également lancer une enquête sur la diversité des profils dans la tech et un programme d’accompagnement pour les dirigeants.
Un conseil d’administration renouvelé
Ce 3 mai, les adhérents de la French Tech Aix-Marseille ont voté pour élire les nouveaux membres du conseil d’administration, divisé en 3 collèges : les start-up (5 sièges disponibles), les structures d’accompagnement (3 sièges disponibles) et les partenaires écosystème (2 sièges disponibles).
Le collège des start-up accueille à son board : Diana Bajora (Dev-id) qui renouvelle son mandat, Ines Ben Amor (Luna), Emmanuel Berthod (BioHomeTech BioPoolTech), Marion Canale (Cearitis) et Gabriel Guiral (Prozon).
Le collège des structures d’accompagnement : Alexandre de Navailles (Kedge Business School), Romain Laffont (Polytech Marseille) et Christophe Sivelle (IRCE). Enfin, les partenaires écosystème accueillent Anne Gautier (NAOS) qui renouvelle son mandat et Yann Gozlan (CIC).