Made in Marseille laisse carte blanche tous les jeudis à son partenaire : le journaliste spécialisé en gastronomie Pierre Psaltis. Ce grand professionnel de la cuisine et des médias collabore notamment avec France Bleu Provence et Radio Grenouille. Il est le créateur du magazine « A table » de La Provence

Désormais, vous le retrouverez tous les jeudis en fin de journée sur Made in Marseille, pour une recette qui va épater vos invités.

Gâteau chocolat gingembre et mangue

Préparation : 10 min / Cuisson : 30 min

gateau, [La recette de Pierre Psaltis] Régalez-vous avec ce gâteau chocolat gingembre et mangue, Made in MarseilleVotre marché pour 4 personnes : 100 g de chocolat noir (à 70% de cacao) ; 1 mangue ; 50 g de farine ; 4 oeufs ; 5 cl de lait demi-écrémé ; 40 g de beurre demi-sel ; 1 cuil. à café de gingembre en poudre ; une demi cuil. à café de levure et un peu de sel.

On y va : préchauffer le four à 180°C (th.6). Peler et couper la mangue en petits cubes. Réserver. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un bol, réunir le gingembre, la farine et la levure tamisée. Dans une casserole, verser le lait, ajouter 30 g de beurre demi-sel et le chocolat coupé en morceaux. Laisser fondre à feu doux. Bien mélanger et hors du feu, incorporer les jaunes d’oeufs. Ajouter le contenu du bol. Mélanger de nouveau jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente. Beurrer légèrement des ramequins. Disposer au fond des dés de mangue. Verser la préparation, lisser le dessus. Enfourner et cuire environ 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !