« La Voie est libre » est de retour ce dimanche 23 avril. Organisé par la Ville de Marseille, l’événement vise à dédier la Corniche Kennedy aux mobilités douces le temps d’une journée festive.
C’est un rendez-vous devenu incontournable à Marseille le dernier dimanche de chaque mois. « La Voie est libre » revient sur la Corniche ce 23 avril. Toute la journée, de 10h à 20h, le littoral sera fermé à la circulation automobile, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot.
Après plusieurs éditions en 2021 et 2022 jugées concluantes par la municipalité, et un retour sous le soleil et le mistral le 26 mars dernier, la Ville entend renouveler mensuellement ce dispositif qui fait « la part belle aux promeneurs et aux mobilités douces » afin de poursuivre « son action en faveur d’un cadre de vie plus apaisé ». Selon elle, environ 20 000 Marseillais viennent profiter à chaque fois de ce littoral piétonnisé.
Des animations des Catalans à Talabot
Au programme de cette nouvelle édition, les habitants de la cité phocéenne retrouveront les activités habituelles de « La Voie est libre » : des food trucks et des triporteurs pour se restaurer tout au long du parcours, mais aussi des animations culturelles, musicales et sportives, ainsi que « des artistes en déambulation ».
Pour profiter au mieux de cette journée festive, les participants trouveront des trottinettes, vélos et rosalies en libre-service tout le long de la Corniche. Une voiturette électrique avec chauffeur, des vélos pousse-pousse et des accès adaptés permettront également aux personnes à mobilité réduite de circuler facilement pendant toute la durée de l’événement.
Plus d’informations sur la programmation de La Voie est libre ce 23 avril