Puma et l’Olympique de Marseille dévoilent le maillot en édition limitée qui célèbre les 30 ans de la victoire du club en coupe d’Europe, le 26 mai 1993.

Depuis la tête de Basile Boli à Munich et sa victoire historique en Ligue des Champions (Coupe d’Europe des clubs champions) le 26 mai 1993, l’OM est toujours aujourd’hui le seul club français à avoir remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pour l’occasion, le club et son équipementier Puma dévoilent le maillot « Célébration ». Il sera porté une seule et unique fois par les joueurs le 27 mai prochain à l’occasion de la réception de Brest (J37), quasiment 30 ans jour pour jour après le sacre de Munich. Il sera disponible en boutique dès le 15 avril.

OM, Puma et l’OM dévoilent le maillot « Célébration » des 30 ans de la coupe d’Europe, Made in Marseille

« Avec son design moderne et épuré, ce maillot créé une passerelle entre l’époque actuelle et les années 90 » annonce le club dans un communiqué. L’étoile dorée présente au-dessus du logo diffuse sur l’intégralité du maillot un faisceau bleu OM qui vient symboliser le rayonnement permanent de cette victoire dans le ciel de Marseille. Cette collection « Célébration » sera complétée par un ensemble pré-match inédit qui sera également porté par les joueurs au soir du 27 mai.

Puma a une nouvelle fois fait le choix d’une production locale. Pour réaliser ce maillot « à domicile », la marque a souhaité s’associer à Fil Rouge, un fabricant de vêtements installé à Marseille depuis 2014, dans le quartier de La Capelette au sein du 10e arrondissement de la ville.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !