Le Martigues Summer Festiv’Halle revient du 20 au 23 juillet 2023 avec une programmation qui devrait séduire les amateurs du répertoire musical français. Se succèderont sur scène Tayc, Christophe Maé, Véronique Sanson et Michel Polnareff.
C’est un événement très attendu des amateurs de la scène musicale française : le Martigues Summer Festiv’Hall revient sur la rive du canal de la Caronte du 20 au 23 juillet 2023 pour une cinquième édition.
Porté par la Ville de Martigues et organisé par Sud Concerts, le festival a réuni l’année dernière près de 15 000 festivaliers dans un cadre exceptionnel. Et cette année encore, le public devrait être au rendez-vous sur l’esplanade de la Halle de Martigues, pour quatre soirées de concerts au bord de l’eau.
Des têtes d’affiche iconiques
Quatre grandes têtes d’affiches sont annoncées. Et c’est Tayc qui ouvrira le bal le 20 juillet. Le jeune prodige marseillais, issu des quartiers Nord, mettra en effervescence le public avec son style « Afrolov », savant mélange d’R&B, Jazz, Soul, Pop, le tout associé à la musique africaine.
L’incontournable Christophe Maé lui emboîtera le pas le 21 juillet en venant dévoiler les titres de son nouvel opus « C’est drôle la vie », inspiré par son expérience au Cap Vert. L’artiste originaire du Vaucluse invitera les festivaliers au voyage, bercés par une musique pleine de bonnes ondes à partager.
Le 22 juillet, c’est l’éternelle amoureuse de la musique et des mots, Véronique Sanson, qui montera sur scène. En pleine tournée jouée à guichets fermés, elle présentera son nouveau show, Hasta Luego, entourée de ses fidèles musiciens et dans un répertoire remanié.
Et enfin, l’iconique Michel Polnareff clôturera les festivités. L’artiste français de légende a su au fil des années rester à la fois moderne et irrévérencieux. Il offrira aux festivaliers quelques uns de ses plus grands succès, dans une version épurée et sublimée. Une ultime soirée en apothéose.