« Steven & Spielberg, de l’ordinaire à l’extraordinaire ! », c’est le nom de l’exposition en l’honneur du cinéaste américain. À découvrir au château de la Buzine à Marseille jusqu’au 5 novembre 2023. 

À l’occasion de la sortie du 35e long-métrage de Steven Spielberg « The Fabelmans », en salles depuis le 22 février, le château de la Buzine à Marseille consacre une exposition exceptionnelle au cinéaste américain.

« Je ne rêve pas la nuit, je rêve le jour, je rêve toute la journée, je rêve pour vivre ». Voilà l’une des citations que l’on peut lire durant la visite et qui donne le ton de cette exposition. Anecdotes, décors, photographies, affiches, vidéos, objets issus de ses films… « Steven & Spielberg, de l’ordinaire à l’extraordinaire ! » retrace le parcours du réalisateur, de son enfance à nos jours.

Une balade dans la vie et l’œuvre époustouflante du cinéaste, dans une scénographie originale, peuplée de créatures échappées de ses films et de reconstitutions d’univers fantastiques. Le tout richement illustré car l’équipe du château de la Buzine a rassemblé une importante documentation.

Un travail long de six mois pour permettre au public de revivre au rythme des films cultes de ce poids lourd du cinéma hollywoodien, avec Retour vers le futur, Les Dents de la mer, Indiana Jones, E.T, Jurassic Park, La liste de Schindler, Arrête moi si tu peux, Il faut sauver le soldat Ryan et bien d’autres… L’occasion aussi de découvrir quelques secrets bien gardés. 

 

Bouton retour en haut de la page