En opposition à la réforme des retraites, la quatrième manifestation à Marseille est moins étoffée que les précédentes. Les syndicats se projettent sur la grande mobilisation du 7 mars censée « mettre la France à l’arrêt ».
Le cortège est un peu moins fourni que les précédentes manifestations contre la réforme des retraites. Mais il reste encore beaucoup de monde dans les rues de Marseille ce jeudi 16 février, pour la quatrième mobilisation en quatre semaines.
Les syndicats estiment ainsi à 90 000 le nombre de manifestants dans les rues de Marseille aujourd’hui. La préfecture de police avance quant à elle le chiffre de 7 000 personnes.
Pour les leaders syndicaux, cela reste une belle démonstration étant donné le contexte de vacances scolaires et le coût de la grève, en pleine crise économique.
Il s’agit également pour eux de maintenir la pression en vue de la grande mobilisation du 7 mars, au sortir des vacances. L’intersyndicale a annoncé sa volonté de « mettre la France à l’arrêt » pour faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites.