La 4e édition du concours « Plus belle la vitrine de Marseille » s’est déroulée du 1er au 24 décembre 2022. Les lauréats viennent d’être récompensés.

Pour la première année où le concours « Plus belle la vitrine de Marseille » est ouvert à l’ensemble de la ville et non plus uniquement au centre-ville, commerçants et grand public ont joué le jeu. Cet évènement est organisé par l’Association Commerces Positifs (ACP), association co-fondée en 2014 dans le but de « dynamiser le centre-ville » et d’être un relais entre les commerçants, les pouvoirs publics ainsi que les collectivités territoriales. Le concours est l’occasion de mettre en valeur les vitrines du centre-ville et de saluer les efforts esthétiques et créatifs des commerçants.

La remise des prix a eu lieu le mardi 17 janvier 2023 au Palais de la Bourse en présence de la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), partenaire du concours. Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, salue « l’incroyable dynamique » du projet qui permet de « voire émerger de jolies vitrines, essentielles pour attirer, susciter et donner l’envie, gagner et fidéliser une clientèle solide tout en mettant en valeur le savoir-faire des commerçants marseillais ».

Cette année, sur 464 commerces participants, 168 vitrines ont été retenues et diffusées sur le compte Instagram de l’ACP, ce qui a généré plus de 7 221 likes. L’ACP tient à saluer « la grande diversité des participants qui a permis des rencontres entre commerçants, designers, étudiants, élus…». 

concours, Le concours « Plus belle la vitrine de Marseille » a rendu son verdict, Made in Marseille
Les lauréats du concours

« Valoriser et mettre en avant le travail des commerçants »

Guillaume Sicard, président de Marseille Centre, la fédération des commerces du centre-ville de Marseille, se réjouit de l’organisation de ce concours : « La féérie de Noël joue son rôle : faire rêver les enfants et les plus grands. ». 

Il insiste également sur l’importance de l’interaction sur les réseaux sociaux pour créer du lien, communiquer, se faire connaître et gagner en visibilité. L’organisation de ce concours permet également de « continuer à valoriser et mettre en avant le travail des commerçants ».

Cette année, le prix du public a été décerné à Ruza Nails, un salon de manucure au 52, rue Emile Zola dans le 9ème. Le prix de l’esprit de Nöel a été remporté par Nénette, une fabrique de pâtes fraîches au 231, rue d’Endoume dans le 7ème. Le prix de la créativité revient au Marché Floral du XIIème, un fleuriste implanté au 57, rue de Montaigne au coeur du 12ème. Good Design Store, une enseigne d’ameublement et de décoration située au 19, rue Venture dans le 1er, repart avec le prix Noël en Provence.

Chaque lauréat a reçu un chèque cadeau Treiz’Local d’une valeur de 40 euros ainsi qu’une expérience insolite à bord d’un navire de la Compagnie Française de Croisière.

Plus d’informations sur le site de l’Association Commerces Positifs

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !