Le 6 février 2023, le Palais de la Bourse de Marseille vous transporte au Vatican avec l’exposition grandeur nature « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange ».

La chapelle Sixtine de Michel-Ange, un monument culturel mondial, prend ses quartiers sur la Canebière de Marseille avec une exposition grandeur nature des reproductions des 34 fresques de Michel-Ange.

Après Londres, New York, Vancouver ou Brisbane, Lyon et Bordeaux, c’est à Marseille que l’exposition « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange » pose ses valises au cœur du Palais de la Bourse.

Piliers de la Renaissance et considérées comme parmi les œuvres les plus importantes de l’art occidental, les fresques de Michel-Ange réalisées pour la Chapelle Sixtine sont reproduites grâce à un procédé d’impression haute-définition. Parmi les plus connues, on retrouve bien sûr la Création d’Adam, la bataille entre David et Goliath ou encore le Prophète Jérémie.

Toutes les œuvres sont accompagnées d’une signalétique informative et des audio-guides sont proposés pour mieux se plonger dans l’œuvre de Michel-Ange. Le petit plus de cette exposition : vous pourrez prendre des photos des œuvres, ce qui est interdit dans la chapelle Sixtine.

> Inscrivez-vous à la billetterie dès le 4 janvier 2023 ici.

Infos pratiques

  • Date : à partir du 6 février 2023
  • Durée de la visite : entre 1h15 et 1h45
  • Tarifs : à partir de 13 euros par adulte
  • Lieu : Palais de la Bourse de Marseille
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !