La Maison Veuve Clicquot a fêté à l’Olympia le 50e anniversaire du Bold Woman Award. Un prix pour célébrer l’audace et rendre plus visibles les femmes entrepreneures. L’aixoise Julie Davico-Pahin (Ombrea) a reçu le Bold Future Award.

Lors d’une soirée à l’Olympia, en présence de l’actrice américaine Gwyneth Paltrow, fondatrice et CEO de Goop, une marque de cosmétique qui cartonne aux États-Unis, la Maison Veuve Clicquot a fêté le cinquantième anniversaire du Bold Woman Award, décerné cette année à Vera Kempf, co-fondatrice de Singulart.

« Le parcours d’un entrepreneur connaît des hauts et des bas. J’ai lancé Goop en 2008 et, en presque 15 ans d’entrepreneuriat, je suis passée par toutes les émotions : l’anxiété, la joie, le doute… La plupart des gens me disaient que ça ne marcherait pas ou, qu’en tant qu’actrice, je n’aurais jamais pu créer une entreprise. Nous avons tous en nous la force de dépasser nos propres peurs et de réussir » a souligné Gwyneth Paltrow en ouverture de la soirée.

Les doutes, les joies… c’est ce qui fédère depuis maintenant 50 ans la communauté « Bold », fière de compter aujourd’hui 450 femmes récompensées dans 27 pays. En effet, la Maison Veuve Clicquot est la première à avoir créé et fédéré une communauté internationale de femmes entrepreneures engagées qui se battent ensemble pour plus d’inclusion, plus d’impact et plus de visibilité.

Et la petite dernière à intégrer ce cercle très prisé n’est autre que Julie Davico-Pahin, co-fondatrice et dirigeante d’Ombrea, qui développe un système d’ombrière intelligente pour protéger l’agriculture des aléas climatiques. Lors de la soirée, elle s’est vue remettre le Bold Future Award. Une distinction de plus pour cette ancienne journaliste reconvertie en cheffe d’entreprise, qui préside la French Tech Aix-Marseille et qui vient de rejoindre le conseil d’administration du groupe La Provence.

Bold Woman Award, Bold Woman Award, un prix pour célébrer l’audace des femmes entrepreneures, Made in Marseille
En octobre 2021, Bold Veuve Clicquot organisait les 1ères Rencontres Audacieuses à Marseille, avec Jean Marc Gallot, Shanty, Sophie Fontanel, Sabrina Agresti Roubache et Carole Bildé.

Lancement d’une base de données mondiale pour aider les femmes

À l’occasion de la soirée à l’Olympia, la marque de champagne a également annoncé le lancement de la Bold Open Data Base, première base de données ouverte et gratuite au service des femmes entrepreneures du monde entier.

Chercheurs, journalistes, institutionnels, investisseurs, entrepreneurs… peuvent utiliser la plateforme pour découvrir les profils visibles des entrepreneures de tous horizons et de toutes entreprises comme des DG du CAC40, des créatrices de start-up ou encore de PME.

Car si les femmes entrepreneures sont de plus en plus nombreuses, la parité n’est pas encore atteinte et la visibilité de ces femmes demeure trop faible et non représentative de la réalité.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !