La start-up Ombrea est spécialisée dans la conception d’ombrières intelligentes pour protéger les exploitations agricoles du dérèglement climatique.

Alors que cette année est encore marquée par des crises climatiques désastreuses pour les agriculteurs français (gel de printemps, inondations, canicule, incendies), la start-up Ombrea, basée à Aix-en-Provence, et sa solution d’ombrières intelligentes, semble se faire une place au soleil.

Depuis 2016, l’entreprise co-fondée par Julie Davico-Pahin, directrice générale, et son père, Christian Davico, président, ne cesse de conquérir de nouveaux horizons. Issue de la rencontre du monde de l’innovation et de l’agriculture, elle est spécialisée dans la gestion et la protection des cultures face aux aléas climatiques.

Ombrea, Vidéo | Des ombrières intelligentes pour aider les agriculteurs face à la canicule, Made in Marseille
Julie Davico-Pahin, directrice générale d’Ombrea

Le système Ombrea, comment ça marche ?

La start-up aixoise a développé un système breveté de protection climatique qui vise à créer un microclimat optimal pour le développement des plantes, même en cas d’évènements climatiques extrêmes (gel, sécheresse, pluies violentes…).

La solution innovante Ombrea s’installe au-dessus des cultures (maraîchage, horticulture, viticulture, arboriculture, plantes à parfum et médicinales) et régule, par un système d’ouverture et de fermeture, les paramètres climatiques de la plante par jeux d’ombrage dynamique.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !