La Ville de Marseille a donné le 2 décembre le top départ des illuminations de Noël dans le centre-ville. Un Village des Enfants anime cette année la place Bargemon.

L’esprit de Noël s’est emparé de Marseille depuis le 2 décembre avec le top départ des illuminations. Au total, ce sont 307 décors festifs et près de 11 960 mètres de guirlandes qui ont été installés à travers toute la ville.

Le centre-ville propose un certain nombre de sites emblématiques avec la présence du marché de Noël et d’une multitude de cercles de lumière qui illuminent le Vieux-Port. Sur la place du Général-de-Gaulle, petits et grands peuvent déambuler dans un tunnel lumineux face au carrousel. Le cours d’Estienne d’Orves est également recouvert d’un plafond lumineux, tout comme la Canebière, ornée de dizaines de mandalas.

illuminations, Les illuminations de Noël lancées dans le centre de Marseille, Made in Marseille

Une édition 2022 plus sobre en consommation d’énergie

Crise économique et sobriété énergétique obligent, la mairie de Marseille propose cette année des décors plus écologiques et plus économiques pour les fêtes.

Avec une campagne d’illuminations moins longue, un temps d’allumage réduit – 194 heures en 2022 contre 412 en 2021 – et l’emploi d’alternatives moins énergivores et de matériaux recyclés, la municipalité souhaite diminuer sa consommation énergétique et son impact environnemental.

illuminations, Les illuminations de Noël lancées dans le centre de Marseille, Made in Marseille

Un Village des Enfants installé place Bargemon

Parmi les nouveautés de cette année, ne manquez pas le Village des Enfants, place Bargemon. Il accueille gratuitement les petites Marseillaises et les petits Marseillais autour d’activités ludiques et gratuites, avec des structures monumentales illuminées qui offriront un « cadre photo magique » dans l’axe de Notre-Dame-de-la-Garde.

Visite guidée des illuminations

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !