Le premier conseil de la Métropole Aix Marseille Provence se réunira le 21 mars prochain autour de son président Jean-Claude Gaudin. L’information a été dévoilée ce matin par La Provence.

Pour entrer dans le vif de la construction métropolitaine, avec ce jour-là la désignation des vice-présidents de la nouvelle institution et l’attribution des délégations de signature.

Dans la foulée, ce sont les conseils de territoire (nouveau nom des anciennes intercommunalités) qui se réuniront pour élire leur président respectif.

Jean-Claude Gaudin démissionne de la présidence

métropole, La métropole sera lancée le 31 mars et se cherche un nouveau président, Made in MarseilleJean-Claude Gaudin démissionne de la présidence afin de procéder à une réélection du président de la métropole. Il déclare “Afin que la mise en place de la Métropole ne subisse plus de contestations et qu’elle puisse enfin se mettre au travail, une clarification juridique et politique s’impose.

C’est pour cela que j’ai pris la décision de démissionner afin qu’une nouvelle élection du Président vienne concrétiser cette volonté.
J’y suis naturellement candidat et je vais convoquer dans les prochains jours un Conseil Métropolitain.

Durant cette période le Préfet m’a chargé d’assurer la mission qui était la mienne jusqu’ici.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !