Ce jeudi 17 novembre, le restaurant Le République organise une soirée caritative pour poursuivre sa mission d’inclusion. Pour deux menus gastronomiques achetés, l’un sera offert à un bénéficiaire d’une association présente ce soir-là.

Quand je réserve mon repas, j’en offre un à quelqu’un qui ne peut pas se l’offrir. C’est sur ce principe qu’une grande soirée caritative est organisée ce jeudi 17 novembre au restaurant gastronomique Le République, place Sadi-Carnot à Marseille.

Depuis près d’un an, l’établissement solidaire niché au cœur de l’ancien café Parisien, entièrement rénové, propose des repas à 1 euro symbolique aux personnes les plus précaires, tout en accueillant une clientèle traditionnelle.

Deux chefs étoilés aux fourneaux

Pour continuer à soutenir cette action d’inclusion pour tous, Le République propose un dîner partagé. Un menu aux saveurs automnales orchestré par les chefs étoilés marseillais Sébastien Richard et Michel Portos. Chaque participant achetant deux menus gastronomiques, à 70 et 105 euros, permettra d’en offrir un à un bénéficiaire d’associations partenaires et présentes ce soir-là.

Ce moment gourmand est mené en partenariat avec Sysco. Le producteur et distributeur pour les professionnels de la restauration livrera les produits de la soirée, grâce aux dons des établissements scolaires du Département des Bouches-du-Rhône et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association La Petite Lili qui porte le projet Le République pour permettre de poursuivre les projets d’insertion et de formation.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !