Ce jeudi 3 mars, un forum emploi est organisé à la mairie des 2ème et 3ème arrondissements. Avec à la clé, 200 postes à pourvoir émanant d’une trentaine d’entreprises, d’institutions ou d’associations sur Marseille et la région.

Depuis plus de 10 ans, la mairie du 2ème secteur de Marseille met en place chaque année entre trois et quatre forums emploi. Celui de ce jeudi 3 mars, organisé en partenariat avec l’association « En route vers l’emploi », marque la première édition d’un tel événement pour l’année 2016. Des recruteurs de nombreuses structures ont répondu présents notamment des sociétés et associations, des institutions comme le Pôle emploi ou le Pôle insertion, des agences d’intérim, des centres de formation et des corps d’État (gendarmerie, douanes, police, etc).

forum, [Emploi] 200 postes à pourvoir au forum de l’emploi de la mairie, Made in Marseille
Trois à quatre forums emploi sont organisés chaque année à la mairie des 2ème et 3ème arrondissements.

200 postes à pourvoir

Tous les partenaires présents lors de ce forum ont des offres à proposer aux visiteurs. Si d’ordinaire ces rencontres tournent autour d’un thème précis comme le bâtiment ou la sécurité, pour cette première édition de l’année, le panel d’activité est très diversifié. Et au total, 200 offres d’emploi seront présentées.

« Il y aura des postes à pourvoir pour tout le monde, que ce soit pour des personnes avec qualification ou non », tient à préciser Lisette Narducci, maire (PRG) du 2ème secteur.

Si ce forum emploi a pour vocation de toucher les personnes à la recherche d’un emploi des 2ème et 3ème arrondissements, il est aussi ouvert à ceux des autres quartiers de Marseille. Avec pour objectif de donner un coup de pouce et faciliter le contact entre demandeurs d’emploi et recruteurs.

forum, [Emploi] 200 postes à pourvoir au forum de l’emploi de la mairie, Made in Marseille
Gilbert Brustier, responsable de l’association En route vers l’emploi, et Lisette Narducci, maire du 2ème secteur © AP

Supprimer les freins à l’emploi

Pour Gilbert Brustier, responsable de l’association En route vers l’emploi, le fait que les demandeurs d’emploi veulent trouver un poste dans leur arrondissement reste un gros problème à résoudre. La tenue d’un tel forum emploi est d’ailleurs aussi l’occasion d’aider les demandeurs d’emploi à trouver des solutions quant à ce qui les empêche, parfois, d’accepter certains postes.

« Les transports et les activités connexes comme la garde d’enfants représentent les principaux freins à l’emploi. Des dispositifs pour parer à ces problèmes existent et le forum permet de présenter ces accompagnements aux demandeurs d’emploi », explique Lisette Narducci.

La maire du 2ème secteur en profite pour rappeler la nécessité de venir au forum muni de plusieurs exemplaires de son curriculum vitae mis à jour.

forum, [Emploi] 200 postes à pourvoir au forum de l’emploi de la mairie, Made in Marseille


Informations pratiques

Le jeudi 3 mars de 9h à 13h à la mairie des 2ème et 3ème arrondissements
2 place de la Major, 13002 Marseille
Renseignements au 06 95 03 37 52

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !