Comme chaque année, les Rencontres d’Averroès prendront place au Théâtre de La Criée à Marseille pour penser la Méditerranée des deux rives. Un grand concert d’Acid Arab et Jawhar ouvrira le festival le jeudi 17 novembre à l’Espace Julien.

Le monde méditerranéen, entre guerres et paix ? Telle est la question au cœur de la 29e édition des Rencontres d’Averroès, produites et organisées par Des livres comme des idées. Du jeudi 17 au dimanche 20 novembre prochains, chercheurs, auteurs et artistes se réunissent autour de cette thématique ancrée à la fois dans le temps long de l’Histoire et dans notre époque.

Paix et guerres entre les religions ? Entre les nations ? Entre les civilisations ? À l’horizon ? Autant de questions passionnantes qui seront débattues au cours de quatre tables rondes animées par des journalistes partenaires de l’événement, au Théâtre de La Criée.

rencontres averroès, Un concert d’Acid Arab et Jawhar ouvrira les 29e Rencontres d’Averroès, Made in Marseille

Grande soirée de soutien à SOS Méditerranée

En soirée, place aux spectacles ! Pour ouvrir cette édition, un concert exceptionnel aura lieu jeudi 17 novembre à l’Espace Julien, avec Acid Arab, groupe pionnier de l’électro-orientale en France, et le musicien pop-folk Jawhar. Rendez-vous le lendemain à La Criée pour une lecture en musique du Premier Homme d’Albert Camus par Robin Renucci, comédien, réalisateur et directeur du Théâtre National de Marseille.

Samedi 19 novembre, une grande soirée de soutien à l’association SOS Méditerranée réunira sur scène écrivains, comédiens et musiciens engagés, avec une conférence-spectacle épique de Jean-Yves Jouannais et une table ronde animée par Lucie Delaporte, journaliste à Mediapart. Un événement inédit qui allie réflexion, prise de conscience, débat, lecture et musique.

Averroès n’oublie pas les plus jeunes avec le programme Averroès Junior qui rassemble collégiens, lycéens et étudiants à travers des ateliers et une journée de programmation qui leur est dédiée.

Plus d’informations

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !