Edgar Bosquez, chef du restaurant Ekume à Marseille, vient de remporter le prix jeune talent du Gault & Millau décerné à l’Institut Paul Bocuse. Une belle distinction, à peine 6 mois après l’ouverture de son restaurant rue Sainte.

C’est presque tout en haut de la rue Sainte que ce restaurant discret a ouvert ses portes au mois de mai. À sa tête, le chef Edgar Bosquez, tout droit venu du Panama pour nous proposer une cuisine iodée, raffinée et inventive, et son épouse Alizée, qui s’occupe de la gestion du restaurant.

C’est à l’Institut Paul Bocuse qu’ils se sont rencontrés il y a quelques années, avant de décider de tracer leur route ensemble et de créer Ekume, l’une des tables les plus en vues de Marseille. C’est donc une véritable consécration que de recevoir aujourd’hui ce prix Gault & Millau au sein de cette institution nationale de la gastronomie. Une façon de boucler la boucle.

À la carte de leur restaurant, on retrouve des produits locaux et de saison finement sélectionnés qui se marient à merveille avec des pointes d’épices venues d’ailleurs, et surtout du poisson. Le chef vous propose même sa bouillabaisse sur commande. Un régal !

La promotion 2022 des jeunes chefs distingués par Gault & Millau pour la région sud-est a récompensé quatre restaurants : Edgar Bosquez (Ekume, Marseille), Clément Torres (Saba, Annecy), Maxime Ardin (Abîme à Gruffy, Haute-Savoie) et Najem Atmeh et Corinne Bec (Ayla à Lyon).
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !