La flamme olympique passera bien par chez nous. À l’occasion du lancement des Jeux olympiques 2024 en France et plus particulièrement à Paris et Marseille, les villes des Bouches-du-Rhône seront le relais de la flamme.

« Accueillir le relais de la flamme, c’est offrir une mise en lumière exceptionnelle pour notre territoire et notre patrimoine » a déclaré Martine Vassal, présidente du Département des Bouches-du-Rhône à l’issue de la signature d’une convention avec Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, le Comité d’organisation a souhaité que le relais de la flamme soit construit avec les territoires. Le parcours de la flamme sera défini dans quelques mois en ciblant des lieux emblématiques sur les plans sportif, touristique, environnemental, culturel ou patrimonial.

flamme olympique, La flamme olympique passera par les Bouches-du-Rhône en 2024, Made in Marseille

Les Bouches-du-Rhône comportent une ville-étape et des villes traversées sur une journée. On imagine donc une grande fête dans des villes comme Marseille ou Aix-en-Provence pour le passage de la flamme.

Les conseillers départementaux, réunis en Commission permanente le 21 octobre, ont approuvé la signature de cette convention avec le COJO Paris 2024, pour une participation financière de 180 000 euros.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !