L’ancienne médaillée olympique, Muriel Hurtis, est venue montrer son soutien au développement des clubs sportifs amateurs et à la formation des jeunes.

Ambassadrice du label « Le Sport pour Valeur » créé par le Crédit Agricole Alpes Provence, Muriel Hurtis a signé la semaine dernière le renouvellement du partenariat avec le Cercle des nageurs de Marseille (CNM). Les enfants des écoles de formation ainsi que les champions du Cercle sont venus assister à la signature de l’ancienne championne du monde d’athlétisme, originaire de Bondy et résidant actuellement à Aix-en-Provence.

L’athlète mise sur son expérience de haut-niveau pour « apporter aux jeunes des outils pour s’améliorer dans leur pratique sportive ». Elle propose « des conférences sur différents thèmes autour du sport qui peuvent être la nutrition, la gestion des émotions, l’esprit d’équipe ou encore la motivation ».

Un atout de choix pour le Crédit Agricole Alpes Provence qui accompagne depuis 7 ans ce label « Le Sport pour Valeur », partenaire de 33 clubs qui forment près de 15 000 jeunes sur le territoire pour la saison 2022/2023. « Le sport est une formidable école de la vie où sont véhiculées des valeurs de dépassement de soi, de respect, d’entraide, de partage et d’esprit d’équipe » s’enthousiasme Michel Farhi, Président de la Caisse Locale de Marseille Centre.

Une émotion partagée par Paul Leccia, président du CNM, « Nos statistiques sont parlantes, plus de 100 000 Marseillais ont appris à nager dans nos bassins, ce qui prouve, si besoin était, l’impact de notre rôle social et notre place au sein de la communauté marseillaise ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !