Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le Frigo Solidaire de Marseille se retrouve « à la rue ». Installé devant le concept store Coco&Nuts (6e) depuis 2018, il recherche un nouveau commerce ou une association pour l’accueillir.

Depuis 2018, le concept store Coco&Nuts de la rue des Trois Frères Barthélémy (6e) accueillait, au pied de sa devanture, un frigo solidaire. Accessible en libre service pour les personnes dans le besoin, il permettait aux commerçants de faire don de leurs invendus et aux habitants de faire un geste solidaire. Des produits frais, secs, emballés.

L’aventure était belle et généreuse, mais c’était sans compter sur la fermeture définitive de la boutique du quartier du cours Julien. Le frigo se retrouve désormais en quête d’un nouveau commerçant, d’un restaurateur ou d’une association pour l’accueillir au coeur de Marseille.

L’association, elle, a été créée par une jeune restauratrice parisienne, Dounia Mebtoul, qui a ouvert plus de 100 Frigos en 5 ans dans toute la France, avec le soutien d’Identités Mutuelle. Ses frigos solidaires aident plus de 1800 personnes chaque jour. « L’idée c’est de se baser sur le modèle berlinois et de mettre un frigo en libre-service chez un commerçant mais en extérieur, à la portée de tous et où chacun peut déposer ou prendre de la nourriture gratuitement et quand il le souhaite » explique Dounia.

Aujourd’hui, l’association cherche un repreneur pour cette action basée sur l’entraide et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Bouton retour en haut de la page