Le rendez-vous est donné le 18 octobre au Plan d’Aou (15e) pour une journée de recrutement proposée à l’initiative de Sodexo.

Le marché de l’emploi est sous tension et même les grandes entreprises comme Sodexo sont à la recherche de nouveaux collaborateurs. C’est par cette initiative qui va au cœur des quartiers que, le 18 octobre, l’entreprise marseillaise de restauration collective s’associe aux femmes du Plan d’Aou pour proposer une journée job dating sur un format inédit.

Parrain des « femmes du Plan d’Aou » depuis de nombreuses années, Sodexo et l’association ont voulu sortir des canaux institutionnels pour aller directement au contact de celles et ceux qui cherchent du travail.

Et l’association n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’elle lutte depuis 1998 contre la précarité et œuvre à favoriser l’insertion sociale des personnes en situation de vulnérabilité dans le quartier Saint-Antoine (15e). Ses bénévoles organisent régulièrement des sorties culturelles et séjours ainsi que la distribution de colis alimentaires et de plateaux-repas.

72 postes à pourvoir dans la région

Sodexo recrute 72 personnes à Marseille et dans toute la région Paca. Des employés de restauration, des cuisiniers, seconds de cuisine, chefs de cuisine, chefs gérant, mais aussi des techniciens de maintenance, des responsables et directeurs de site, un directeur régional…

« Ils seront 65 à venir rencontrer Sodexo, des femmes, des jeunes, avec ou sans diplôme. Je suis fière que Sodexo vienne à notre chevet, on en a besoin, nous, les associations. Souvent, pour s’en sortir, il faut un travail, souvent les gens que je rencontre ne savent pas comment faire. Là, on leur offre une solution », se réjouit Souad Boukhechba, présidente de l’association Les Femmes du Plan d’Aou.

Au programme de la journée, des tables rondes avec des salariés Sodexo, qui vont raconter leur quotidien et leurs parcours, et des séances de job dating pour essayer de recruter un maximum de personnes. La veille, une autre séance de recrutement est organisée par Sodexo au musée Regards de Provence à partir de 14h.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !