L’exposition « Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique » débarque en Provence du 1er avril au 2 juillet 2023, avant une tournée dans toute l’Europe.

Le rendez-vous est pris au printemps prochain pour une exposition exceptionnelle consacrée à la star américaine Marilyn Monroe, du 1er avril au 2 juillet 2023, à l’Espace Hôtel de Lagoy de Saint-Rémy-de-Provence.

L’exposition célèbrera les 60 ans de sa disparition et proposera aux visiteurs une plongée inédite dans l’univers de la star : reconstitution de sa chambre à coucher, robes originales, objets personnels, photographies commentées, lettres manuscrites, documentaires audio, lithographies originales Marilyn signées Andy Warhol…

L’occasion de découvrir le vrai visage d’une Marilyn qui cultivait des liens précieux avec la Provence. Passionnée par la vie de Vincent Van Gogh et Camille Claudel, l’actrice allait même jusqu’à utiliser de l’huile d’olive pour hydrater sa peau. Dans la boutique de l’exposition, les visiteurs pourront se procurer l’huile artisanale « 1926 », en référence à l’année de naissance de Marilyn, réalisée par une grande maison artisanale de la région.

L’histoire mystérieuse de Marilyn

Disparue tragiquement à l’âge de 36 ans, Marilyn Monroe demeure le mystère de l’Amérique. Par ses origines, ses rencontres, sa carrière cinématographique, son entourage, ses relations avec Hollywood, la Maison Blanche, le crime organisé, les multiples facettes de sa personnalité, ses ennemis, ses amis…

Le sex symbol des États-Unis épouse Joe DiMaggio, le meilleur joueur de baseball de son époque, Arthur Miller, l’un des meilleurs écrivains du siècle, et des rumeurs circulent sur une relation supposée avec le plus jeune président, John Fitzgerald Kennedy. Le 19 mai 1962, presque nue sur scène, elle lui murmure un joyeux anniversaire inoubliable au Madison Square Garden.

Où est la vérité ? Marilyn Monroe confie à ses intimes : « Il y a toujours deux côtés dans une histoire ». L’exposition conduit le public vers une icône unique, livrée à la lumière. La réponse à l’un des plus grands secrets de l’Amérique.

Plus d’informations

Espace Hôtel de Lagoy
11 boulevard Marceau Saint-Rémy-de-Provence

Entrées payantes. Réservations vivement recommandées.
Du mercredi au dimanche, 10h30 à 18h30.

Plus d’infos sur www.espace-hoteldelagoy.com

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !