En voilà une (nouvelle) bonne nouvelle ! L’aéroport Marseille-Provence est en pleine transformation grâce notamment à un chiffre d’affaires croissant ces dernières années. Il y a quelques semaines, le nouveau terminal MP2 pour les vols low cost a été inauguré, après un an de travaux de rénovation qui a coûté au total 6 millions d’euros. Le terminal flambant neuf accueille de nouveaux commerces et un espace d’attente beaucoup plus confortable qu’auparavant. Et, les dirigeants prévoient dans la foulée d’investir pour la reconfiguration des accès et du parvis de l’aéroport principal. 

Découvrez notre Top 3 des destinations les moins chères et les plus prisées au départ de Marseille ici

Ouvert en 2006, le terminal MP2 était à l’époque la première aérogare simplifiée en France. Le concept était novateur : des tarifs attractifs moins chers qu’avec les compagnies traditionnelles, mais en contre partie des conditions d’accueil et des services revus à la baisse. Aujourd’hui, MP2 dessert en moyenne 40 destinations et accueille chaque année près de 2 millions de passagers, soit près de 25 % du trafic total de l’aéroport Marseille-Provence. Fort de ce constat, les dirigeants ont entrepris des travaux de rénovation et d’agrandissement permettant d’accueillir même les passagers les plus huppés.

L'aéroport Marseille Provence, L’aéroport Marseille Provence en pleine transformation !, Made in Marseille

La rénovation de MP2 en détails

La rénovation de MP2 a permis de doubler la surface anciennement disponible pour les voyageurs, soit 1100 m² supplémentaires et une surface totale portée 2500 m². L’espace accueille ainsi de nouvelles boutiques et nouveaux restaurants, parmi lesquels un grand Aelia Duty Free, un magasin Relay jumelé avec une boutique Air de Provence, une nouvelle enseigne de restauration Autogrill et une enseigne de produits méditerranéens et provençaux, nommée Tapenade !

Boutique Air de Provence

L'aéroport Marseille Provence, L’aéroport Marseille Provence en pleine transformation !, Made in Marseille

Et puis le gros avantage est que désormais tout est de plain-pied. Les passagers n’ont plus à monter et descendre avant d’arriver dans la zone d’embarquement. Mais également, l’augmentation du nombre de poste de contrôle de bagages. Avant, il n’y avait que 4 files d’attente, et parfois on pouvait y passer 20 bonnes minutes. Maintenant, avec les 10 postes ouverts soit 6 de plus, le passage de la sécurité est beaucoup plus efficace. Côté services, les toilettes ont également été rénovés et les prestations revues à la hausse.

Nul doute que les clients y trouveront leur compte. Auparavant, MP2 faisait un peu “cheap”, mais aujourd’hui, sans atteindre le niveau de prestation du terminal traditionnel, ce terminal low cost séduira enfin les plus fines bouches !

Aelia Duty Free

L'aéroport Marseille Provence, L’aéroport Marseille Provence en pleine transformation !, Made in Marseille

Rénovation des salons VIP et des services associés dans le Hall 1

Salons VIP tout neufs

L'aéroport Marseille Provence, L’aéroport Marseille Provence en pleine transformation !, Made in Marseille

2015 – 2017 : Reconfiguration accès et parvis

Grâce à un chiffre d’affaires en hausse de 2% en 2014, l’aéroport va investir à nouveau, mais cette fois-ci pour reconfigurer l’accès aux Halls 1 à 4 pour un montant de 14,5 millions d’euros. L’objectif ? Améliorer le confort des usagers en proposant des espaces publics plus propres et de meilleure qualité, avec un mobilier adéquat.

L’entrée de l’aéroport réaménagée dans 2 ans

L'aéroport Marseille Provence, L’aéroport Marseille Provence en pleine transformation !, Made in Marseille

L'aéroport Marseille Provence, L’aéroport Marseille Provence en pleine transformation !, Made in Marseille

Toujours plus de destinations pour les Marseillais

On connait déjà les nombreuses destinations au départ de l’aéroport marseillais comme Agadir, Bruxelles, Eindhoven, Lisbonne, Istanbul, Londres, Madrid, Malte, Palerme, Porto ou  encore Stockholm et Varsovie…

Mais cet été, la compagnie Volotea lancera une nouvelle liaison entre Venise et Marseille à partir du 24 avril prochain. De son côté, le vol Marseille-Rome va changer d’aéroport, en effet les Marseillais décollant de MP2 n’atterriront plus à Campino au Sud de la ville, mais à Fiumicino, le plus grand aéroport de la capitale italienne et du pays, situé à l’Ouest de la ville près de la mer.

Et vous, c’est quoi vos prochaines vacances ?

 

Un commentaire

  1. Longtemps j’ai cru que l’aéroport de Nice Côte d’Azur était supérieur en tout par rapport à l’aéroport de Marseille-Provence.
    je reviens de Dubaï et je peux vous dire que l’aéroport de Nice a pris un coup de vieux méchant !!!
    Le tapis de livraison des bagages était aussi petit que si on avait livré les bagages d’un ATR42 alors que nous avions voyagé en B777 ! Et je peux vous assurer que l’avion était plein comme un œuf !!
    La surface commerciale est en plein travaux d’agrandissement mais l’espace dédié aux voyageurs (bancs, lieux de détente) est réduite à portion congrue !
    Non vraiment !! L’aéroport de Nice n’est plus cet aéroport qui me faisait rêver dans les années 90 et je parie que l’aéroport de Marseille va combler le retard d’investissement qui le pénalise par rapport à son concurrent azuréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !