Alors que le tournage de la série Plus belle la vie s’achève, la mairie de Marseille a officiellement demandé à la production de ne pas détruire les décors afin de les ouvrir au public dès la mi-novembre.

Le tournage de la dernière séquence de la série Plus belle la vie s’est achevé ce jeudi, après 18 saisons et plus de 4 500 épisodes. Mais dès la mi-novembre, les fans devraient se consoler en visitant les studios de tournage de cette série culte et son quartier fictif du Mistral.

C’est en tout cas ce qu’a révélé la mairie de Marseille à 20 Minutes. Selon les informations du quotidien, la municipalité aurait demandé à Newen, la société de production du feuilleton phare de France 3, de conserver les décors comme tel afin de les ouvrir à la visite.

Ces décors sont installés dans un studio de 10 000 m2 dans le Pôle Média de la Belle de Mai au 37 rue Guibal, propriété de la Ville. « Nous avons fait cette demande parce qu’il s’agit d’un lieu emblématique, et par respect pour les artisans qui les ont conçus, qui sont de véritables artistes », explique Jean-Marc Coppola, adjoint au maire en charge de la culture, à nos confrères.

Newen aurait déjà donné son accord oral, selon l’adjoint en charge de l’économie, Laurent Lhardit, « mais pas encore d’engagement par écrit ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !