La gastronomie marseillaise n’en finit plus de se réinventer. Marseille bouillonne et de nouveaux restaurants ouvrent presque tous les jours aux quatre coins de la ville. On vous dévoile quelques nouvelles adresses incontournables.

Que vous soyez amateur de cuisine traditionnelle, cuisine du monde, street food, pizza ou fin gastronome, suivez le guide des nouvelles adresses de restaurants à découvrir pour cette rentrée culinaire marseillaise.

La Cantoche, le petit nouveau de la rue Haxo

Et si on se faisait un petit tour à la Cantoche ? Ce nouveau restaurant vient d’ouvrir sur la rue Haxo. Aux manettes, Louise et Julia, les sœurs Toche proposent une cuisine méditerranéenne rayonnante. Ici, tout est fait maison, avec des produits locaux et de saison.

Et chaque jour, un menu différent, avec trois plats, dont un végétarien, et un sandwich cuisiné « plutôt dodu ». Une idée bienvenue pour fidéliser une clientèle qui voudrait venir y déjeuner tous les midis.

Cantoche
13 rue Haxo, 13001 Marseille
Ouvert le midi du mardi au samedi et les jeudis et vendredis soirs. Ouvert les soirs à partir d’octobre.

restaurants, Restaurants : les nouvelles adresses marseillaises à découvrir, Made in Marseille

Ekume, du Panama à la Méditerranée

C’est presque tout en haut de la rue Sainte que ce restaurant discret a ouvert ses portes avant l’été. À sa tête, le chef Edgar Bosquez, tout droit venu du Panama pour nous proposer une cuisine raffinée et inventive.

À la carte, des produits locaux et de saison finement sélectionnés qui se marient à merveille avec des pointes d’épices venues d’ailleurs. Le chef vous propose même sa bouillabaisse sur commande. Un régal !

L’Ekume
139 rue Sainte, 13007 Marseille
04 91 73 46 91

restaurants, Restaurants : les nouvelles adresses marseillaises à découvrir, Made in Marseille

Emile 1933, la brasserie à la française du Prado

Emile 1933 est la nouvelle brasserie déjà incontournable du Prado. La décoration raffinée est idéale pour un déjeuner d’affaires. Et son service en continu a de quoi séduire tous les visiteurs de passage. À la carte, des plats traditionnels de la gastronomie française. Pas de grandes surprises mais beaucoup de bon goût. On peut y déguster le carré d’agneau ou la blanquette de veau, mais aussi des cuisses de grenouille, un croque monsieur et même des coquillettes au jambon.

Le restaurant propose 60 places assises en salle et également un espace privatisable au 1er étage, derrière une porte cachée. Et à l’extérieur, une grande terrasse ombragée sous une pergola. Le soir, le côté bar propose des cocktails pour des apéros réussis, et même la diffusion des matchs de l’OM avec un Vélodrome bouillant situé tout à côté.

Emile 1933
279 avenue du Prado, 13008 Marseille
Ouvert du lundi au samedi de 6h à 22h30 et le dimanche de 10h à 22h30, service continu

restaurants, Restaurants : les nouvelles adresses marseillaises à découvrir, Made in Marseille

Zozà, la pizza napolitaine par excellence

Vous aimez la pizza napolitaine ? Alors on a la nouvelle adresse qu’il vous faut. Chez Zozà, tous les produits sont frais et proviennent directement d’Italie. Rendez-vous boulevard Jean Aicard dans le 5e, dans ce petit établissement où quelques mange-debout occupent le comptoir et un bout de trottoir, pour attendre votre commande à manger sur place ou à emporter.

La spécialité du chef, la Zozà bien évidement avec sa sauce tomate, mozzarella, billes de mozzarella, crème de pesto, tomates semi séchées, pignons de pain… Bon appétit !

Zozà
10 Boulevard Jean Aicard, 13005 Marseille
Ouvert tous les soirs, et les midis en semaine

restaurants, Restaurants : les nouvelles adresses marseillaises à découvrir, Made in Marseille

Hododa, la nouvelle adresse vegan et zéro déchet

« Hododa, ça veut dire “sens !” en arménien. L’odorat, c’est le premier sens qui s’éveille lorsque de la bonne nourriture est en train d’être préparée… Les bonnes odeurs ouvrent l’appétit, procurent de la joie, et évoquent des souvenirs » pour Arthur et Rachel à la tête du nouveau restaurant de la rue de l’Évêché.

Chez Hododa, on cuisine des plats vegan et sains, avec des produits de saison. 85% des produits sont fournis en vrac, et tout le reste dans des matériaux recyclables, dans une démarche zéro déchet. Le restaurant propose des petits déjeuners de 7h à 11h30, des déjeuners toute la semaine et des brunchs le week-end. Au menu, des assiettes de mezze, des légumes de saison, des galettes de pois chiche.

Mais cette adresse est aussi un véritable lieu de vie et d’échange, un endroit convivial pour étudier, travailler, lire, se détendre, organiser des réunions ou des rendez-vous professionnels. Notamment avec la salle arrière et cour intérieure qui proposent un peu plus d’intimité.

Hododa
Rue de l’Évêché, 13003 Marseille
Ouvert tous les jours

restaurants, Restaurants : les nouvelles adresses marseillaises à découvrir, Made in Marseille

Golda, l’adresse colorée des allées Gambetta

Ouvert depuis le début de l’été, Golda a posé ses valises sur les allées Gambetta. Aux commandes, Ilan Loufrani, propriétaire du Georges, qui s’est associé au chef israélien Or Michaeli, pour proposer une cuisine méditerranéenne et orientale. Ici, on peut déjeuner du mardi au samedi et dîner les jeudis et vendredis.

La carte qui change régulièrement en fonction des arrivages repose chaque midi sur trois ou quatre plats, entrées et desserts. Le chef y sélectionne des produits frais et de qualité, pour une cuisine gourmande et ensoleillée.

Golda
23 allées Léon Gambetta, 13001 Marseille
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 22h

restaurants, Restaurants : les nouvelles adresses marseillaises à découvrir, Made in Marseille

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !