Rendez-vous incontournable des amoureux du Japon, la Fête de l’automne est de retour les 1er et 2 octobre prochains au cœur du jardin japonais du parc Borély.

L’automne approche, et comme chaque année depuis huit ans, le parc Borély se pare des couleurs du Japon à l’occasion de l’« Akimatsuri », ou Fête de l’automne. Fruit du partenariat entre le Consulat général du Japon et la Ville de Marseille, cet événement rassemble un grand nombre de visiteurs et de bénévoles d’associations marseillaises.

Ces journées sont l’occasion de mettre en lumière la culture traditionnelle et moderne du pays du Soleil-Levant, mais aussi de (re)découvrir le jardin japonais du parc Borély et ses éléments traditionnels : jardin sec, pavillon du thé, bassin, rochers, cours d’eau… Sans oublier sa végétation, composée d’une vingtaine d’espèces différentes d’arbres et de plus de 100 espèces d’arbustes et de plantes vivaces, toutes originaires du Japon.

Ateliers, démonstrations et concerts

Tout au long de ce week-end, vous pourrez vous initier à la langue japonaise, à la cérémonie du thé, aux arts martiaux ou à la calligraphie, jouer au go ou au shōgi, fabriquer des lanternes en papier, des origamis, écouter des contes japonais… De nombreuses animations et ateliers seront proposés, entièrement gratuits et en accès libre.

Sur la grande scène, profitez de spectacles de danse et de gymnastique. Cette année, des mini-concerts de taïko (tambours) par le duo Enishibito auront lieu tout au long de la journée.

Fête de l’automne – “Akimatsuri”

  • Jardin japonais du Parc Borély, 48 avenue du Prado, 13008 Marseille
  • Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022, de 10h à 18h
  • Entrée libre

Retrouvez le programme complet sur le site du Consulat général du Japon à Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !