La marque Rebond lance un ballon aux couleurs de l’OM, recyclable et éco-conçu, imaginé par l’artiste Docteur Paper, dont une partie de la vente sera directement reversée à l’association OM Fondation.

L’éco-conception des ballons de foot se retrouve à l’honneur grâce aux ballons Rebond et à la participation de 20 clubs professionnels français et de 12 artistes. Déjà connue pour avoir travaillé avec le FC Nantes, avec le Paris Saint-Germain, le Red Star ou le Bayern Munich, la marque nantaise signe son retour grâce à une collaboration inédite avec des clubs professionnels et des artistes.

Une démarche engagée qui fédère tous les clubs

La production mondiale de ballons dépend à 85 % d’une région située entre l’Inde et le Pakistan. Pour contrer ce phénomène, des marques comme Rebond ou Vista à Marseille, misent sur la fabrication locale de ballons de foot en matériaux bio-sourcés et recyclés.

Pour cette nouvelle opération, 20 clubs français et 12 artistes se sont associés à Rebond pour concevoir des ballons uniques dont 12 % des ventes seront reversées à des associations.

Chaque ballon reprend les codes des éléments iconiques de chacune des villes. À Marseille, Docteur Paper a bien sûr représenté le stade Vélodrome, mais aussi la Bonne Mère, la Major, le Vieux-Port, les Calanques et les toits des quartiers de la ville. Le tout agrémenté du palmarès du club.

Commercialisés à 49 euros et distribués sur la plateforme Ulule, ces différents ballons sont un moyen de soutenir des associations comme Octobre Rose ou l’UNICEF.

Pour vous procurer un ballon, rendez-vous ici

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !