Le Rugby club toulonnais (RCT) disputera cette saison deux matchs du Top 14 au stade Orange Vélodrome de Marseille, contre Toulouse le 18 février et La Rochelle le 6 mai 2023.

C’est une grande première ! Le RCT disputera cette saison deux matchs du Top 14 au stade Orange Vélodrome, contre Toulouse le 18 février et La Rochelle le 6 mai.

Si chaque année, le RCT délocalise toujours une rencontre de son championnat dans le temple du football de l’Olympique de Marseille, cette année, les joueurs rouge et noir y disputeront deux matchs. Car cette saison, la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé de programmer le choc entre Toulon et Toulouse en février, en plein Tournoi des Six nations, privant ainsi le public marseillais des joueurs internationaux.

Une compensation bienvenue pour les Marseillais, quand on sait les retombées économiques d’un match au Vélodrome pour le RCT, avec des recettes « quatre à cinq fois supérieures à celles de Mayol » selon le président du RCT, Bernard Lemaître. L’année dernière, le match Toulon – Toulouse avait attiré plus de 64 000 spectateurs.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !