Du 6 au 8 octobre, la Fiesta des Suds est de retour pour trois jours de fête sur l’esplanade du J4. Le festival fête ses 30 ans cette année, avec de nombreuses têtes d’affiche marseillaises et internationales.
Depuis 1992, la Fiesta des Suds embarque les publics à la découverte des musiques actuelles d’ici et d’ailleurs, et fait vibrer les Marseillais aux rythmes du monde entier.
Les 6, 7 et 8 octobre prochains, sur l’esplanade du J4, face à la mer, cet événement populaire perpétuera sa tradition d’exploration sonore : une constellation d’artistes venus de plus de quinze pays différents fouleront la scène de la Fiesta des Suds pour célébrer son vibrant 30e anniversaire.
L’Afrique à l’honneur
Cette année, les richesses artistiques du continent Africain sont à l’honneur avec des figures emblématiques comme Youssou Ndour ou Oumou Sangaré, Bonga ou Youssoupha, mais aussi de belles découvertes comme le Star Feminine Band, Kutu ou BCUC.
Une programmation à la fois audacieuse et fédératrice, qui fera résonner la pop sous toutes ses coutures : chanson-disco avec Juliette Armanet, reggae acidulé avec Hollie Cook, délicate avec Docile ou post-punk avec Social Dance… mais aussi le hip hop, avec Chinese Man, Baja Frequencia et les MC’s Youthstar & Miscellaneous, le groove jazzy des américains d’Hypnotic Brass Ensemble ou les facéties tropicales des Marseillais Mobylette Sound System.
À minuit, la fête sera loin d’être finie : Guedra Guedra, VazyJulie, Scorpio Qveen, Bobba A$h, Douce Soeur… les artistes de la scène électronique locale assureront la musique jusqu’au bout de la nuit, vendredi 7 et samedi 8 au Fiesta Club, dans deux salles des Docks des Suds.
Plus d’informations
Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur le site de la Fiesta des Suds.