Les Terrasses du Port ouvrent leurs portes aux acteurs engagés du 23 au 25 septembre pour la Semaine européenne du développement durable. Jeux, animations, détente et dégustations vous attendent au sein du Village Vert.

Le « Village Vert » va prendre ses quartiers aux Terrasses du Port du 23 au 25 septembre, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable. Trois journées dédiées à tous les acteurs engagés pour un monde plus responsable.

La thématique « Agissons au quotidien » sera au coeur de cette édition. Avec un objectif : sensibiliser le public au développement durable et aux bons gestes à adopter. Et rien de mieux que d’apprendre en s’amusant ! Jeux, animations, démonstrations et dégustations rythmeront ces trois journées, avec un programme qui devrait ravir les petits comme les plus grands.

Dégustation de produits sains

La Table de Cana prendra place dans le Village Vert le vendredi 23 septembre pour proposer un atelier de « dégustation de confitures à l’aveugle » à base de fruits ou de légumes de saison. L’occasion de découvrir de nouvelles façons de les cuisiner en évitant le gaspillage alimentaire.

Du 23 au 25 septembre, Le Jardin de Jeannot sera également présent toute la journée. Il proposera aux visiteurs de relever un défi sportif tout en concoctant « un smoothie parfait » avec des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique locale. Vous pourrez repartir avec un panier de légumes-fruits, soupes, et produits dérivés à la vente.

Comment bien choisir les « supers aliments » ? Vaïba vous aidera à y voir plus clair à travers son atelier Superfood le 24 septembre. Une séance de yoga « Flow like a wave » sera aussi au menu pour une pause détente avant une pause gourmande. Vous pouvez réserver vos places sur ces deux animations qui se tiendront face à la mer.

Prendre soin de soi et de la planète

Les produits de beauté, qui font du bien au corps sans faire de mal à la planète, seront à l’honneur au sein du Village ! Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur pendant ces trois jours avec la gamme de produits Tous à l’eau : des produits naturels, fabriqués en France et sans emballage plastique à usage unique.

The Body Shop animera de son côté un atelier « découverte de leurs stations de recharge et de flacons en aluminium », ainsi qu’un atelier « Diagnostics de peau et tests d’hydratations » avec la nouvelle gamme soin visage Edelweiss.

Yves Rocher rejoindra également le Village le 25 septembre pour proposer des démos de ses nouveaux produits made in France, avec « 100% des actifs issus du végétal ».

terrasses du port, Un Village Vert dédié aux acteurs engagés pour l’environnement aux Terrasses du Port, Made in Marseille

Des habits et des jouets éthiques

La boutique Fil Rouge investira le Village Vert pendant toute la durée de l’événement pour proposer des « vêtements éco-responsables » fabriqués à Marseille dans une démarche sociale et solidaire.

La marque Atelier Regain sera à ses côtés pour initier les visiteurs à l’upcycling avec « la fabrication d’un chouchou ou d’un sac à vrac ». Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à une session pour créer votre propre pièce avec une couturière de l’équipe.

Les jouets en bois, respectueux de l’environnement, seront également de la partie. Avec l’équipe de Lady Cocotte, vous pourrez participer au « jeu de la cocotte écolo », avec des questions sur le recyclage et l’environnement ainsi que des défis.

Ateliers et animations autour du recyclage

Du 23 au 24 septembre, prenez part à l’animation « scène de tri » et découvrez les matières triées et recyclées par Veolia aux Terrasses du Port.

L’association Recycle Plastique proposera aussi pendant les trois jours un atelier ludique et créatif autour des causes et des conséquences des déchets sur notre environnement.

Enfin, Recyclop, bien connu des « ramasseurs de déchets » marseillais, tiendra un stand de sensibilisation sur le jet de mégots, son impact pour l’environnement et sur le recyclage des mégots collectés en énergie électrique. Les visiteurs pourront repartir avec leur petit cendrier de poche !

Des cadeaux à gagner

Rencontrez tous les partenaires de l’événement et récoltez les éléments qui vous permettront de découvrir la « phrase fétiche » à remplir dans le Passeport Vert qui vous sera remis à l’entrée du Village Vert des Terrasses, sur l’allée centrale au niveau R+1 du centre. Une fois découverte, vous repartirez avec un cadeau !

Plus d’informations sur le programme : Le Village Vert des Terrasses

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !