Le salon de l’Emploi Euromed’tier s’installe le 4 octobre au World Trade Center Marseille Provence – City Center Vieux Port. Au programme, des ateliers coaching, des rencontres métiers pour découvrir les secteurs du BTP et du commerce et 300 postes à pourvoir, tous secteurs confondus.

Le rendez-vous est donné le 4 octobre au World Trade Center Marseille pour la 15e édition d’Euromed’tier organisée par la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée.

1000 m² seront dédiés à l’emploi. Les entreprises donneront rendez-vous directement sur leur stand aux personnes en recherche d’emploi. Près de 30 structures seront présentes avec à la clé plus de 300 postes à pourvoir dans différents secteurs comme l’assurance, les services à la personne, la propreté, le numérique, la logistique, le BTP…

Parmi elles, on retrouvera Logirem, O2, Saint-Gobain, l’Armée de l’air et de terre, la Marine nationale, la Société Générale, Logirem, Assadia… CDD, CDI, contrats d’apprentissage, intérim : tous types de contrats seront proposés pour tous types de qualifications.

Euromed’tier, Plus de 300 offres d’emploi à pourvoir le 4 octobre au salon Euromed’tier, Made in Marseille

Des ateliers coaching pour réussir son entretien d’embauche

Plusieurs ateliers coaching seront proposés cette année en amont du job dating, ainsi que sur place, pour préparer les candidats à rencontrer les entreprises.

Du 26 au 30 septembre, ces ateliers se tiendront en visioconférence et présentiel, sur inscription, pour permettre aux candidats de se préparer au mieux pour le job dating du 4 octobre. Les ateliers proposés seront les suivants : « Se préparer à un forum emploi » (APEC), « Pitch party/Speed meeting et Job interview » (Wall Street English), « 5 minutes pour convaincre » (La Mission locale de Marseille).

Le 4 octobre, sur place, des outils d’aide à la recherche d’emploi seront mis à la disposition du public (fabrique à CV, stands d’informations…). Wall Street English proposera des ateliers pour tester son niveau d’anglais en continu durant la journée. Saint Gobain viendra également présenter les nombreux métiers et toutes les opportunités d’emploi du groupe.

Euromed’tier, Plus de 300 offres d’emploi à pourvoir le 4 octobre au salon Euromed’tier, Made in Marseille

Ateliers « Rencontres Métiers-Détection de potentiel »

Pour la première fois, Pôle Emploi proposera des ateliers « Rencontres Métiers-Détection de potentiel » pour permettre aux participants de découvrir les secteurs du BTP et du commerce dans un format innovant.

Ces ateliers ont pour objectif de susciter des vocations et de proposer, à l’issue de cette journée, des parcours de formation, des immersions professionnelles, voire des portes d’entrée directes vers l’emploi.

« Une des priorités d’Euroméditerranée est l’accès à l’emploi »

Organisé par La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, Euromed’tier permet depuis 15 éditions de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les acteurs économiques afin de mieux connaître l’écosystème local.

Pour Laure-Agnès Caradec, Présidente du conseil d’administration d’Euroméditerranée, « une des priorités d’Euroméditerranée est l’accès à l’emploi. Euromed’tier est l’opération la plus symbolique en la matière et reflète le partenariat étroit avec la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée. Ce sont plus de 15 000 visiteurs accueillis chaque année. Euromed’tier permet la rencontre des employeurs et des demandeurs d’emploi et un accompagnement dans la constitution d’outils d’aide à la recherche d’emploi ».

« Le recrutement est en tension, souligne Sandra Chalinet, Présidente de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée. Les entreprises sont confrontées à des difficultés croissantes pour mobiliser et trouver les profils recherchés. L’enjeu d’Euromed’tier est de créer ce trait d’union. Lors d’une seule journée, c’est l’occasion pour les candidats, de découvrir les métiers et formations, rencontrer des recruteurs et trouver un emploi ».

Retrouvez toutes les informations sur le site www.euromedtier.com

Euromed’tier, Plus de 300 offres d’emploi à pourvoir le 4 octobre au salon Euromed’tier, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !